Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOSS Line selector LS2 pour remplacer mar Morley ABY ?

Forum Boss
Forums
wilcoyote585
Bon voila, je m'explique. Apres l'achat de mon AC30CC2, je me suis payé une Morley ABY Box car j'utilise le canal Normal de l'ampli pour mes OD/Booster (Au passaqge j'ai depuis peu la Brit Boost Cooltron et ça tue la Bite, EXACTEMENT LE SON que je cherchais ) et j'utilise le Canal Top Boost pour mes sons Clair/crunch que je varie à l'attaque du médiator. Pour les autres effets --> Boucle d'effets, donc pas besoin de solution de routage (je joue Rock'n'roll, mon set d'effet se compose simplement d'un Chorus et d'un Delay, rien d'autre)

Bref jusque la tout va bien, je pensais avoir trouvé la solution miracle avec ma Morley, je l'ai acheté sur un coup de tête et finalment je le regrette. Pourquoi me direz vous ? En pratique ca fonctionne pas mal étant donné que je ne fais que du A OU B, donc un ABY Box passive pouvait suffire. Mais ne m'étant pas renseigné auparavant sur la Morley et vu son prix (90 Eur ) j'étais persuadué qu'il y avait un systeme de Hum éliminator (pour eviter les buzz et autres parasites) intégré dedans. Que neni, nada. Resulat 90 euros pour un bête switch et une boite en métal, merci j'aurais pu le faire moi même histoire que je fasse pas une école d'ingé pour rien --> Bref j'ai fait le con ça m'apprendra à acheter sans réflechir ...

Autant dire que c'est pénible, même si c'est vrai que je chipote et que je suis assez manique, le bruit de fond ammené par l'AB box est quand même assez faible, mais il est present.

Bref en cherchant un peu j'ai vu plusieurs solutions, la plupart hors de prix (tonebone...) ou carrement le module Hum Eliminator 2 de Morley (72 eur ... Les cons ils m'auront pas 2 fois ceux la ) qui en plus est ENOOOORME (en taille, je précise)..... Et le je tombe sur le Boss LS2 : AB box + Clean Boost + un paquet de possibilités assez sympa, le tout pour mois de 100 eur.... Hummm Ca parrait pas mal. Mais quelques questions subsitent :

1 - Es ce que je pourrait l'utilser de la même maniere que ma Morley, c'est à dire passer de A à B d'une simple pression du pied ? (je suppose que oui, mais bon....)

2- Cette pédale elimine-t-elle les boucles de masses ? Sinon pas d'interet pour mon utilisation par rapport à ma Morley...

3-Est elle transparante au niveau du son ? Etant donné qu'elle semble être active, c'est ce qui me refrodit un peu.. La Morley etant entierement passive, au moins de ce coté la j'étais tranquille...

4- Y'a t il une sortie accordeur indépendante ?

Merci d'avance pour vos contributions !!
EL CINCO
1-oui

2- Pas sur d'avoir compris la question: Non, il n'y a pas de "noise suppressor"

3-Oui

4-Non, mais c'est envisageable si tu laisse une boucle de libre (donc, accordeur branché sur le send libre et fonction double sur le potard de selection... c'est compréhensible??? ....pas sur...)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 24 May 06, 08:25
4 : en utilisation A/b, oui!!!! la sortie output est active tout le temps. Mais pas de bypass ou alors en mode a>b>accordeur, mais c'est chiant d'appuyer 2 fois...En gros c'est aps top mais ça marche, quoi...En attendant d'acheter un accordeur pédale.

2 : ??? Je pige pas trop non plus...Un switcher c'est un switcher, un hum c'est...Ben un hum, quoi. Si par contre tu as des problèmes uniquement en utilisant ta Morley, alors je peux t'assurer que tu ne els auras plus avec la boss. Elle fait buffer donc le bypass est optimum, bien mieux qu'un tru bypass vu que ton impédance est toujours au top!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
wilcoyote585
Ouais.. c'est vrai que j'ais pas été super clair !

GMA -> je ne sais pas ce que tu appeles un "Hum", en fait Hum c'est la traduction de "ronflettes" ou de "parasites" dues à des boucles de masses. En effet, quand tu utilise un AB box passive vers deux canaux différents ou deux amplis différents, tu crées un lien entre les différents points de masses. Résultat un micro courant circule dans la masse, ce qui crée de la ronflette. Certaines AB box passive sont équipé de systeme d'isolation des deux canaux qui elimine ce phénomene( ex -> http://www.stevesmusiccenter.c(...).html), la morley en est dépourvue. Etant donné que le LS2 est un systeme actif, il n'y a normalement pas ce genre de soucis, mais je voulais en être sûr !

ANIBALCinq -> Non je ne parlais pas de "noise supressor", cf plus haut !


En tous les cas merci pour vos réponses ! Sympa ! Reste à savoir si il vaut mieux que je passe à la LS2 pour toutes ces fonctionnalités (en aurais je l'utilité ? Etant donne que au départ c'est quand même fait pour faire du routage d'effets....) ou que je me dirige simplement vers une autre AB box passive, mais mieux concue que la morley, comme la radial Bg shot....
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 24 May 06, 14:22
La solution serait peut-être du côté de la Tonebone Big Shot ABY, qui elle n'est pas bien chère (75 - 25% = 55 €) et qui comprend bien les switchs Ground Lift et inversion de phase......

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
wilcoyote585
Oui, merci Gilou. Je pense effectiveùent que pour mon utilisation cela semble le plus approprié, et en plus c'est pas cher... (quand je pense aux 90 euros que j'ai laché dans la morley.... ). Bon des que ca me prends je te passe commande Merci !

En ce moment sur effet guitare et Boss...