BOSS OC-5

Forum Boss
Forum
tomriffmaniac
est-elle déjà réellement dispo?
elle est en précommande sur thomann depuis très très peu de temps

moi aussi ça m'intrigue, j'hésite avec la TC subnup
NikoMikoMike
Oui déjà dispo mais apparemment qu'au Japon pour le moment.

J'hésite à demander à ma belle-famille japonaise de me l'envoyer.

Ce qui m'intéresse c'est qu'elle fonctionne à la fois sur les guitares et les basses et de façon mono ou polyphonique. Et cerise sur le gâteau son mode vintage rappelle la mythique OC-2

[EDI] Finalement j'ai craqué et je pré-commandé chez toto, je ferais un retour pour ceux que ça intéresse dès réception
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 25 May 21, 09:44
Toujours pas de retour ?
Je regarde un peu quoi prendre en ce moment.
Mais je trouve qu'il y a bien trop de vidéos de la OC-5 sur youtube et j'ai du mal à trier l'information commerciale.
NikoMikoMike
Oups, j'ai complètement zappé

C'est un effet à utiliser avec parcimonie avec la gratte. L'effet est plus convaincant de mon point de vue à la basse (c'est pour ça essentiellement que je l'ai acheté). Clairement je l'aurais pas pris pour la gratte seule.

Après dans un passage précis, cela donne du coffre (plus intéressant qu'un chorus pour moi) et vraiment pas mal dans le genre.

J'avais eu un pog à l'époque et c'est un peu dans la même veine mais j'avais toujours eu de mal à le faire sonner alors qu'avec cette pédale c'est beaucoup beaucoup mieux !! Les réglages sont plus simples à trouver je trouve et la différence de deux modes donne une palette intéressante.
.
Attention quand même, ne pas en mettre trop sinon ça fait vite "synthétique".

Globalement très satisfait pour la basse, un peu moins pour la gratte. A essayer si possible pour se faire une idée

En ce moment sur effet guitare et Boss...