Boss RC 300 avec Cubase

Forum Boss
Forums
Bonjour,

Mon Home Studio se compose pour le moment d'un PC sous Windows 7, d'une interface audio USB Steinberg ur22 mk2 et du séquenceur Steinberg Cubase.
Je branche mes instruments à une DI BOX Behringer DI20 qui elle-même est branchée à l'interface audio USB.
J'obtiens un résultat assez satisfaisant.

Je suis depuis peu attiré par la loop station Boss RC 300 mais après plusieurs recherches sur Internet je me pose quelques questions par rapport à la liaison que l'on peut mettre en place avec le PC et le séquenceur :

- Peut-on "piloter" Cubase à partir de la Boss RC 300 ? (en appuyant sur une des pédales, démarrer l'enregistrement dans Cubase, etc...)
- Peut-on faire l'inverse ?
- Une fois qu'une piste est terminée sur la Boss RC 300, peut-on la transférer facilement dans Cubase (je sais que le transfert de fichiers .Wav est possible) via USB

En bref, outre les nombreuses fonctionnalités offertes par la Boss RC 300, j'aimerais m'en servir comme "sudio portatif" et éviter que ce que je fais sur la Loop station ne doive pas être recommencé dans Cubase.

Est-ce que c'est possible ? Quelqu'un a-t-il une expérience avec la Boss RC 300 et Cubase ?

Merci.

Fabian.
dhaiphi
Pourquoi une DI ? Les entrées de l'UR22 ne sont pas HighZ ?
Page 38 du manuel, il est signalé que le RC300 peut transmettre des messages Start/Stop MIDI.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
A confirmer pour le HighZ sur les entrées du ur22 mk2 mais en tous cas avant d'utiliser la DI j'obtenais pas mal (trop) de distorsion et maintenant c'est bien mieux (cela fait l'objet d'un mes autres postes).

Effectivement j'ai trouvé le manuel du boss RC 300 et cette page signale bien la possibilité de transmettre ces messages.

Vous avez de l'expérience à ce niveau ?

Merci.
dhaiphi
Non, désolé.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et Boss...