Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Boss RV-500, Bigsky killer ?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
La Meris est impressionnante... mais je tiens bon!
Si je n'avais pas de groupe, donc pas besoin de présets; je la prendrai pour jouer tout seul dans ma chambre. :p
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
  • #16
  • Publié par
    SämO
    le 19 Nov 17, 23:46
JuMi a écrit :
La meris m'intrigue aussi, mais bon...

Pareil, et c'est pas une question de tarif mais plutôt d'utilité "Concrète".
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Je déterre le sujet avec un angle nouveau :

Je me demande pourquoi il n'y a pas chez Boss dans la série 200, une reverb qui s'appelait la RV200, plus compacte que la 500, elle reprendrait le gabarit de la série 200, serait un peu moins puissante peut-être, plus facile à prendre en main, mais avec une qualité de son comparable, donc supérieure à la RV-6, avec de grands classiques (Room, Hall, Plate etc..) une super simulation de Spring, un combo Spring/Hall, éventuellement un Shimmer parce que c'est la mode... Et bien sur le midi sur minijack (c'est la nouvelle norme), la pédale d'expression etc...

Vous pensez que je rêve ?

Bref si vous connaissez un produit stéréo, compact, 300 Euros max, avec des algorithmes classiques et une spring convaincante, la pédale d'expression, le midi, dites moi ! Je bave devant les Sources Audio, mais trop cher pour moi.

J'ai une Rev-6 pour l'instant : trop juste en qualité pour mes besoins, je ne trouve pas le son qui va bien, idem chez TC, pas trouvé mon bonheur... et cette Boss RV 500 : le son irait, un peu sage peut être, mais surtout trop encombrante et un peu trop rack de studio dans son ergonomie, pas envie de gitrouiller des menus sur une pédale... J'ai testé la GFI aussi : super machine pour l'ambiant, mais pas assez polyvalente, et la mienne avait des soucis de fiabilité, des clics à chaque fois que l'on jouait de la pédale d'expression...

J'ai aussi un HX Effects et je n'aime pas les reverb qui sont proposés, alors que les délais me vont bien.
Bref, je suis l'éternel insatisfait en matière de reverb. Ça se soigne ?
JuMi
  • #18
  • Publié par
    JuMi
    le 17 Feb 20, 19:29
Ça serait très étonnant que la RV 200 ne sorte pas à un moment ou à un autre
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ZePot
  • #19
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Feb 20, 09:58
LeBoun2 a écrit :
Bref si vous connaissez un produit stéréo, compact, 300 Euros max, avec des algorithmes classiques et une spring convaincante, la pédale d'expression, le midi, dites moi ! Je bave devant les Sources Audio, mais trop cher pour moi.

La réponse est dans la question... si tu baves devant la Source Audio, cherche une Source Audio d'occase. Même si Boss sort une RV-200 elle ne sonnera pas comme une Source Audio.
JuMi
  • #20
  • Publié par
    JuMi
    le 18 Feb 20, 10:04
Je suis passé complètement à côté des source audio. C'est si bien que ça ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ZePot
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Feb 20, 13:03
Perso je ne suis pas trop fan. Je ne dis pas que la Boss serait moins bien, juste différente, et si c'est la Source Audio qui le fait tripper...

En ce moment sur effet guitare et Boss...