Boucle d'effet ?

Bonjour

c'est quoi une boucle d'effet?

pour moi c'est un truc qui permet d'enregistrer sa guitare ou une voix et de passer en boucle pendant qu'on joue autre chose j'ai raison??
nautré125
En realité c'est une boucle qui permet de placer des effets entre le preamp et le poweramp.
Je m'explique: ton son n'ira pas directement au poweramp a la sortie du preamp, il fera un detour par des effets que tu y aura placé, ensuite il retournera au poweramp ou il sera mixer au son non modifié sortant du preamp.
ok très bien

mais alors c'est quoi qui permet d'enregistrer et de passer en boucle une voix ou autre en jouant dessus ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
attention ! looper ca peut etre deux choses...

sampler et true bypass box !!
Merci

alors avec un sampler, je peux enregistrer la mélodie d'un morceaux et après jouer par dessus la rythmique le tout avec la meme guitare?
dontleaveme
oui oui les plus aboutis te permettent énormément de possibilités enregistrer une voix remettre une rythmique gratte et toi jouer une impro dessus et tout ca avec une seule personne
par contre c'est cher! vas voir du coté de digitech jamman ou akai headrush ou encore boss rc-20(je crois) c'st les plus repandu uune petite recherche sur le forum et tu auras une impression du truc!
merci

réponses rapides et efficaces, je vous donne 10/10
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
salut,
je voudrais savoir s'il y avait quelque chose de similaire au Jam Man mais avec des rythmiques à la batterie?
ou dois je y ajouter une boite à rythme? dans ce cas ça va me coûter trés chère.

merki
dontleaveme
rajouter une boite a rythme je pesne est la meilleur solutionj parce que sinon tu vas tomber sur des trucs plutot douteux et pas top
si je peux t'en conseiller une la mrt3 de ZOOM est un trés bon rapport qualité prix pour 100€ je crois

En ce moment sur effet guitare...