Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boucle d'effet et jamman

Forum Digitech
Forums
  • #1
  • Publié par
    filtil
    le 24 Sep 05, 12:32
Salut,

Je projette d'acheter un jamman digitech mais je viens de me rendre compte que si j'enregistre une première boucle et que j'en joue une seconde par dessus, j'aurais exactement le même son de guitare sur les deux (c'est ce qu'on m'a dit en tout cas).
Il parait aussi que je peux résoudre ça en passant par une boucle d'effet.
J'ai un vox valvetronix ad60vt avec derrière des prise "loop" (send et return). Est-ce que c'est ça une boucle d'effet?? Et comment on branche ça si ça en est une?
Quelqu'un peut m'éclairer svp???
Si quelqu'un peut me dire aussi si je pourrai enregistre des boucles de synthé (basse et batterie) et jouer de la guitare dessus, ca m'arrangerait!
Merci
gravityrem
Apparemment, y'a pas de soucis :

Tu joues la premiere phrase avec le son que tu veux ( le jamman etant en fin de chain bien sur)
puis tu la fait tourner en boucle, une fois que cela est fait, avec ton set de pedales, tu peux tres bien changer de son, et activer ou desactiver certains effets...
  • #3
  • Publié par
    filtil
    le 24 Sep 05, 13:33
c'est bien là le problème : comment on met le jamman en bout de chaine vu que normalement la guitare est pluggée sur le jamman et l'ampli aussi...
  • #4
  • Publié par
    filtil
    le 24 Sep 05, 14:38
... et que je n'utilise que les effets de l'ampli.
gravityrem
je sais pas exactement ou se place un jamman, si toutefois on peu le caler dans la boucle, alors c'est bon ....

tu fais guitare===>ampli>send===>jamman>return...

puisque les effets de ton ampli sont "au meme niveau" dans la chaine que le preampli, tu pourras donc avoir les effets sur les deux pistes du jamman...

sous reserve que le jamman puisse se placer dans la boucle...n'ayant jamais utilisé ce matos, je ne saurais pas te le dire...

avis au experts...
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    taz
    le 24 Sep 05, 15:22
gravityrem a écrit :
je sais pas exactement ou se place un jamman, si toutefois on peu le caler dans la boucle, alors c'est bon ....

tu fais guitare===>ampli>send===>jamman>return...

puisque les effets de ton ampli sont "au meme niveau" dans la chaine que le preampli, tu pourras donc avoir les effets sur les deux pistes du jamman...

sous reserve que le jamman puisse se placer dans la boucle...n'ayant jamais utilisé ce matos, je ne saurais pas te le dire...

avis au experts...


c'est cela même il faut le faire comme ça.

A+
TAZ
  • #7
  • Publié par
    filtil
    le 24 Sep 05, 16:02
Bon ok, je la commande chez thomann, je l'essaie comme ça et je vous dis.
Merci

En ce moment sur effet guitare et Digitech...