Boucle d'effet ouverte

• Publié par
    mickou
    le
bonjour!

Je suis étudiant en électronique, et le fait de voir des schémas a longueur de journée me fait meme cogiter quand j'branche ma tete d'ampli...

Donc voici ma question stupide...j'ai une single rectifier. Dessus il y a juste 1 boucle pour les effets ( 1 send et un retour + potar de réglage du mix).
Je voulé savoir si le fait de branché simplement quelque chose en send (genre un simple accordeur) et de ne rien lui envoyé en retour était grave...
J'crois me souvenir que 1 ou 2 lampes sont dédiées à la boucle d'effet et que la fiche jack fait office d'interrupteur, "alimentant" ou non le circuit de boucle.

Je sais j'me prend surement un peux trop la tete , mais dison ke c'était plus simple de branché un ti jack de 10 cm sur le send pour macordé ke de débranché ma gratte, surtou lors de concert...

enfin si quelqun a compris ce ke j'ai voulu dire et peu m'illuminé un peu
mollotof
Je sais pas si c'est tres bon pour l'ampli, en tout cas ca va fatiguer ton accordeur qui recevra du signal en permanence alors que tu n'en as besoin que trois fois au max...

Le plus simple c'est une A/B box : A : pedalboard et ampli.
B : accordeur.

Personne t'entendra t'accorder en plus (c'est pas tres beau les djoinnennnngggooonngggmmmhhh)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pas de soucis. Par contre, tu vas perdre du signal.

Hm, a la réflexion...
En fait, déja tu vas dériver un peu de ton son vers autre chose, donc tu perds, ensuite tu vas envoyer un signal plus fort que celui d'une basse dans ton accordeur.

Moi je ferais pas ca. Y'a pas de risques, mais c'est vraiment pas optimal, come fonctionnement.

C'est quoi tes études, par curiosité ? Moi je suis en ingénieur, génie electrique (3eme année).
  • Publié par
    mickou
    le
Je suis en seconde année bts génie electronique donc niveau technicien a la fin du mois si tou ce passe bien!
merci bien pour les conseil

C'est vrai que c'est loin d'etre le mieux mais comme j'lé deja fait, j'me sui posé la question..
A cour terme je pense pas que ca fasse quelque chose a lampli, mais si je fonctionne comme ca 1ans , a mon avis jvai avoir le droit a de jolies lampes ttes neuves!

Je vais surement investir dans un multi effet donc comme ca ca sera résolu...ou un pire des cas une A/B box, on vera bien ce que le budjet guitare m'aura pris
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Non, a priori rien ne risque. Peut etre l'accordeur si tu lui fout un signal a niveau ligne trop longtemps, et encore.

Par contre, c'est surtout que ca risque de pourrir ton son.

La solution de l'AB box est surement le plus simple.
-Charles-
Salut, je déterre le topic pour une question similaire, mais concernant le send d'une boucle d'effet.

L'idée serait de brancher un Ampulator au send de la boucle d'effet d'une tête ampli (pour récupérer le signal du preamp), et d'envoyer ensuite le signal traité par l'Ampulator dans une console.
Y a t-il un risque à procéder de la sorte, ou y a t-il des précautions à observer ?

J'imagine que pour la santé du transfo de sortie d'une tête (lampes) il faut tout de même y connecter un baffle. Mais est-ce que le fait de dérouter du signal par le send de la boucle sans le renvoyer dans le return comporte un quelconque risque pour une tête à lampes ?

Si cette hypothèse est viable, dans l'éventualité de doubler une prise de son via le send de la boucle (envoyé dans l'Ampulator direct en console) simultanément à une prise de son traditionnelle micro devant le baffle, est-ce que brancher l'Ampulator au send sans rebrancher quoi que ce soit dans le return permet de conserver le son originel de l'ampli en sortie de baffle ?

Merci de vos réponses.

@+

En ce moment sur effet guitare...