Boucle d'effet ouverte

• Publié par
    mickou
    le
bonjour!

Je suis étudiant en électronique, et le fait de voir des schémas a longueur de journée me fait meme cogiter quand j'branche ma tete d'ampli...

Donc voici ma question stupide...j'ai une single rectifier. Dessus il y a juste 1 boucle pour les effets ( 1 send et un retour + potar de réglage du mix).
Je voulé savoir si le fait de branché simplement quelque chose en send (genre un simple accordeur) et de ne rien lui envoyé en retour était grave...
J'crois me souvenir que 1 ou 2 lampes sont dédiées à la boucle d'effet et que la fiche jack fait office d'interrupteur, "alimentant" ou non le circuit de boucle.

Je sais j'me prend surement un peux trop la tete , mais dison ke c'était plus simple de branché un ti jack de 10 cm sur le send pour macordé ke de débranché ma gratte, surtou lors de concert...

enfin si quelqun a compris ce ke j'ai voulu dire et peu m'illuminé un peu
mollotof
Je sais pas si c'est tres bon pour l'ampli, en tout cas ca va fatiguer ton accordeur qui recevra du signal en permanence alors que tu n'en as besoin que trois fois au max...

Le plus simple c'est une A/B box : A : pedalboard et ampli.
B : accordeur.

Personne t'entendra t'accorder en plus (c'est pas tres beau les djoinnennnngggooonngggmmmhhh)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pas de soucis. Par contre, tu vas perdre du signal.

Hm, a la réflexion...
En fait, déja tu vas dériver un peu de ton son vers autre chose, donc tu perds, ensuite tu vas envoyer un signal plus fort que celui d'une basse dans ton accordeur.

Moi je ferais pas ca. Y'a pas de risques, mais c'est vraiment pas optimal, come fonctionnement.

C'est quoi tes études, par curiosité ? Moi je suis en ingénieur, génie electrique (3eme année).
  • Publié par
    mickou
    le
Je suis en seconde année bts génie electronique donc niveau technicien a la fin du mois si tou ce passe bien!
merci bien pour les conseil