Boucle d'effets / Noise gate

Cass lynyrd
Bonjour,
Voila je suis une quiche au niveau de l'utilisation des effets, et de l'utilité des boucles d'effets...
J'explique mon problème : J'utilise une double muff, une small clone et une worm (de chez ehx) sur mon line6 spider II (dont j'aime pas les effets).
Le problème, c'est que ces pedales, ELLES SOUFFLENT !!
J'ai regardé les topic déja postés, mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais...
En fait, soit je mets un noise gate (pedale) mais j'aimerais être sûr qu'il va me resoudre mon problème de parasites, sinon je me demandais si, lorsque les effets sont placés dans une boucle, le souffle était bien atténué ou pas ? parce que comme je suis interessé par le hot rod, dans ce cas je prends pas de noise gate, et je compte sur la boucle de l'ampli... mais je suis pas sur du coup...

Si quelqu'un peut m'eclairer !!! merci !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ben etant donne que ton souffle doit surtout provenir de la double muff... la boucle ne te servira a rien... vu que les distos se mettent rarement (jamais ) dans la boucle...

Si tu veux du silence....... nosie gate obligatoire.
Cass lynyrd
Merci, mais bin non justement !! la double muff c'est celle qui souffle le moins... J'avais deja vu des commentaires sur la worm disant qu'elle souffle beaucoup (notamment en tremolo) et en effet ca arrache !!!
Alors ??? et la boucle, ca permet en effet de reduire les parasites ou pas ?
tiens je ne savais pas que l'on ne mettait pas la disto dans la boucle, je croyais qu'on la mettait en premier dedans...enfin bon...(edit :j'en apprends tous les jours, et c'est que le debut !)

d'autres lanternes pour moi please ??
Cass lynyrd
uuuuuuuup !! je sais qu'il y en a des balezes sur ce forum !!
youpi...
Cass lynyrd
vous voulez pas m'aider ???

(UP inside)
youpi...
Cass lynyrd

alleeeeez, c'est quand même pour pouvoir mieux
(up, quoi !)
youpi...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Le souffle ca viens de leger parasites qui sont amplifié par les effets de distortion/fuzz/overdrive (y compris celui de l'ampli)

Donc mettre une pedale dans la boucle d'effet de l'ampli te permet d'eviter d'amplifier les defaut de celle ci. Par contre les distos ne se mettent pas dans la boucle d'effet mais forcement en input. Donc si ta disto t'amene vraiment du souffle, alors il te faut forcement un noise gate.

Tu peux egalement prendre une NS-2 de Boss qui à l'avantage d'avoir elle meme une boucle dans laquelle tu peux placer les pedales qui souffle.

Regarde l'image de ma signature, dans ce branchement, la J&H2, la Vox, la Whammy, l'OC2, la TW1, la danelectro, la ernie ball et le préampli de mon Fender sont dans la boucle de la NS2 et le resultat est vraiment tres bon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cass lynyrd
Merci Bobba
Je m'y préparais, et bin me voila résolu à investir dans un noise-gate, le NS-2 à l'air d'avoir des petites fonctions interessantes (boucle et alim)...
Et pis sinon, reste la quete du son ULTIME
(de toute manière je balancerai plein d'autres questions aux guitaristes experts parce que mes ptits doigts boudinnés ne sont pas l'unique cause de la limite de mes sons de solos ! :mdr: )
youpi...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Tu sais le NS-2 c'est surtout du confort. Ca ne modifie pas ton son. Le souffle ca ne s'entend pas quand tu joue.

Pas de pb pour les questions mais n'oublie pas d'utiliser la fonction rechercher aussi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cass lynyrd
j'utilise, t'inquietes pas !! je comprends bien que ca lourde de repeter 10 fois quelque chose... (Je suis tombé sur des débats houleux pour le delay dans la boucle ou pas, ou je sais plus quoi, et je me farcis courageusement 10 pages )
Mais bon c'est pas toujours abordé sous l'angle que l'on cherche... donc parfois on en redemande ! et pis c'est cool d'avoir des gens compétents qui peuvent( nous éclairer !
youpi...

En ce moment sur effet guitare...