- #7
- Publié par
Bobba le 01 Juil 2005, 18:50
Le souffle ca viens de leger parasites qui sont amplifié par les effets de distortion/fuzz/overdrive (y compris celui de l'ampli)
Donc mettre une pedale dans la boucle d'effet de l'ampli te permet d'eviter d'amplifier les defaut de celle ci. Par contre les distos ne se mettent pas dans la boucle d'effet mais forcement en input. Donc si ta disto t'amene vraiment du souffle, alors il te faut forcement un noise gate.
Tu peux egalement prendre une NS-2 de Boss qui à l'avantage d'avoir elle meme une boucle dans laquelle tu peux placer les pedales qui souffle.
Regarde l'image de ma signature, dans ce branchement, la J&H2, la Vox, la Whammy, l'OC2, la TW1, la danelectro, la ernie ball et le préampli de mon Fender sont dans la boucle de la NS2 et le resultat est vraiment tres bon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969