Bon petit mélange l'ami, le JMP-1 + L'E530
Alors pour ton histoire tu as plusieurs possibilités, soit les effets en double, ça tu t'en doutais déjà, soit tu mixe les préamps, t'applique les effets puis tu les renvoient en double, au passage tu perds pas vraiment la stéréo surtout si tu mets un chorus stéréo par ex en fin de chaine.
Par contre là ou ça coince, c'est le mix des préamps, j'ai fais ça pendant plusieurs années, avec plusieurs préamp et c'est un peu la roulette russe, soit ça passe soit ça casse (façon de parler).
Le principal soucis c'est la phase, un préamp seul gros son, les deux ensemble petit son caverneux, un déphaseur suffit pour rétablir l'ordre.
Mais il y a pas que ça, il y a un truc comme la quadrature, en gros c'est la différence de latence entre les préamp qui fait que t'es pas en déphase mais presque et le son se mélange mais pas super bien.
Il y a aussi des risque de boucles de masse avec un gros buzz à la clé.
Moi j'en suis revenu, je mélangeais un Triaxis avec un E530, selon le canal du TA c'était énorme ou pas du tout.
Bref c'est pas simple mais tu peux le tenter et avoir de super résultats, pour celà il te faut soit un boitier avec deux boucles d'effets en parallèle j'insiste, soit une ABY genre RADIAL TONEBONE Big Shot ABY avec déphaseur et ground lift et un mixeur 2 entrée, une sortie, là j'ai pas de référence, voir les mags.
SI tu touche un peu en DIY, je peux te filer les schéma dont je me suis servis pour faire mon boitier spécial Bi-amp, top qualité pour pas cher.
Voilà tu sais tout
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.