Boucle deffect parallele de qualité avec multi de base?

VAiHalen
salut!

je me pause une question la, si on a une tete avec une boucle deffect parallele de qualité , lutilisation dun multi effect de base genre zoom peu suffir non ? puisque a priori le signal nest pas a 100% dans la tete, (si on laisse de coté la qualité des effects, je parle plus de transparence du son.

enfait jutilise peu deffect mais des fois jen ai besoin genre pour cumuler chorus/delay, ou reverb.

alors je me suis dis qua la place davoir un multi en rack cher , je pouvais autant prendre un multi de base genre zoom 505, votre avis? (jai un switch pour enclanché la boucle ou pas , donc quand jutilise pas deffect elle sera pas presente.)

ps: on va peuetre me dire de prendre des pédales, mais un multi c juste plus pratique a transporter et je peu faire des patchs de son deja pret selon mon utilisation.

merci d'avance!
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
à mon avis quelque soit le routage de la boucle (parallèle ou série) il vaut mieux investir dans un multieffet de qualité que tu pourras garder longtemps plutôt qu'un multi moyen avec peu de possiblités et des effets pourris dont tu vas te fatiguer très vite .
même si tu te sers de peu d'effet,si ceux que tu utilises sont de très bonne qualité tu apprécieras d'autant plus.
et puis en parallèle il vaut mieux avoir une fonction kill dry sur le multi sinon il y aura des problèmes de phase.
VAiHalen
disons que les effects jen utilise par obligation (baloche power) sinon ca minteresse pas , donc du moment que je peu en mettre sur deux trois morceaux ou ca semble obligatoire, ca me va , donc la qualité de c effects la , c pas trop important.

donc le multi de qualité, bof.. je cherche un truc au format pedalier pour changer mes sons et pas avoir de rack a trimbaler (le coté pratique), pas besoin de pédale dexpression puisque dans la boucle en parallele ca servira a rien.

si ta des trucs a me conseiller, je suis preneur.

merci

En ce moment sur effet guitare...