Complètement par hasard, j’ai eu l’occasion d’essayer cette OD durant l’après-midi et, la surprise fut de taille !
J’ai tout simplement adoré le son et la manière dont les basses étaient respectées.
En fait, cette citation résume plutôt bien ce que je pense :
chacal a écrit :
c'est très bon, très crémeux... presque trop
Toutefois, le « trop » est loin de me déranger ! C’est même une caractéristique qui m’a beaucoup plu !
Après avoir essayé un bon paquet de pédales d’OD/Disto/Fuzz durant ces dernières années, celle-ci est une des seules ou un « Woooooow » est sorti de ma bouche quasi instantanément…
Il y a un « je ne sais quoi » dans cette boîte qui est loin de me laisser indifférent ! J’ai adoré autant en « grosse overdrive » avec le potard de gain dépassant les 50% de sa course, qu’en « crunch » subtil en agissant sur le premier quart.
Cela dit, deux points négatifs viennent obscurcir le tableau :
- Le prix. Déjà cité par certains d’entre vous dont je rejoins l’avis. Certes, la qualité sonore est bien présente mais l’ajout d’un clean boost ne justifie pas cette somme.
- L’ergonomie. Et la, c’est vraiment limite un sketche.
Je m’explique : la position des potards et beaucoup trop proche du switch et le risque de les toucher avec le pied lors de la mise en fonction est énorme. On retrouve le même problème que sur la « Double Shot » MXR. Même si pour certains ce problème n’en est pas un, pour moi, s’en est un de taille !
Dans le cas d’une séance studio ou pour jouer tranquille dans sa piaule, ok ! Mais pour la scène ou un certain stress/excitation se fait sentir, c’est nettement moins agréable….
Bref, a partir de ces points, quelques questions me viennent « a chaud » :
- Niveau concurrence, « Qui fait quoi » dans ce genre? En prenant en compte le fait que le clean boost ne m’est pas indispensable (mais je ne crache pas dessus non plus) ainsi que le point concernant l’ergonomie du boîtier.
- Et se la fabriquer soi-même ? Je pose cette question dans le sens ou la fameuse « Fuzz Factory » du même constructeur est souvent un thème lié au « do it yourself ».
- Dans ce cas, avez-vous un lien pour trouver le schéma et la liste des composants ?