BoxOfRock: modifier le "tone"

Matthieu S
je voulais savoir si la modification d'un composant permettrait de faire agir le potard "tone" sur des fréquences moins élevées.

je trouve cette pédale très sympa, mais le tone rajoute une espèce de brillance que je trouve inutile...

merci pour vos conseils
Doc Plus
Baisse la valeur de R16.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Matthieu S
donc je dois changer cette résistance par une de plus faible valeur c'est bien ça?

mettre un petit trimpot ça pourrait marcher?
Doc Plus
Oui tu peux mettre un trimpot de 10K.
Matthieu S
ça c'est cool, je vais faire ça alors c'est la première pédale qui pour moi joue dans la cour de l'OCD V1
Doc Plus
En tout cas, je précise que je parle de R16, car c'est une modif connue que j'ai faite ... sauf qu'on remplace R16 par un pot, de manière à avoir plus que 10K, pour gagner justement de la brillance.
Matthieu S
je crois que j'ai pas saisi:

Doc Plus a écrit :
sauf qu'on remplace R16 par un pot, de manière à avoir plus que 10K

en mettant un pot de 10K, peut justement aller de OK à 10K non ?

Doc Plus a écrit :
pour gagner justement de la brillance.

ce que je veux, c'est justement pas gagner en brillance, mais plutôt du haut médium
Doc Plus
En dessous de 10K, tu auras moins de brillance.
Matthieu S
ok, donc ça transfère l'action du potard dans un registre plus medium c'est ça ?
Doc Plus
J'ai pas testé mon potard bas, donc je ne peux pas te répondre, mais je ne pense pas. Ca se comporte un peu comme un pot de présence, donc ca va jouer sur la brillance uniquement, des aigus si tu préfères.

De toute facon, le DIY, c'est faire ses propres tests.
Matthieu S
donc en gros ta modif ne répond pas du tout à ma demande
Mr. dickhead
Je ne connais pas la nomenclature de ta pédale, mais en sortie , juste aprés le tonestack tu as une série de 2 filtres RC . Augmente la valeur du dernier condos (il est d'origine a 2nf ) . Ca va calmer les aigues.

(Je te propose le condo, car il est plus facile de souder en // que de dessouder la résistance pour en remettre une autre, d'autan plus si l'essaie n'est pas concluant)
Doc Plus
La modif dont je t'ai parlé répond à ta demande initiale qui était:

Matthieu S a écrit :
je trouve cette pédale très sympa, mais le tone rajoute une espèce de brillance que je trouve inutile...
Matthieu S
Mr. dickhead a écrit :
Je ne connais pas la nomenclature de ta pédale, mais en sortie , juste aprés le tonestack tu as une série de 2 filtres RC . Augmente la valeur du dernier condos (il est d'origine a 2nf ) . Ca va calmer les aigues.

(Je te propose le condo, car il est plus facile de souder en // que de dessouder la résistance pour en remettre une autre, d'autan plus si l'essaie n'est pas concluant)

ça c'est cool merci

Doc Plus a écrit :
La modif dont je t'ai parlé répond à ta demande initiale qui était:

Matthieu S a écrit :

ça c'est une affirmation, ma question était:

Citation:
je voulais savoir si la modification d'un composant permettrait de faire agir le potard "tone" sur des fréquences moins élevées.

En ce moment sur effet guitare...