Branchement Ampli Pedales

Nazak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazak
    le
Je suis équiper d'une Zoom 606 Guitar et d'un marshall MG100DFX
Ma grate une Aria Magna series (votres avis au passage ? )

Je ne sais pas du tout comment brancher tout sa !!!
J'ai lu la notice de mon ampli de ma pedale et tout mais walla :s
Derriere l'ampli il y a "FX SEND" et "FX RETURN"

Ma pedale se branche sur un des deux ?? ou sur l'entrer normal de l'ampli ??? Et le bouton FX Level ? sa risque pas dabimer lampli ?

Nazak
Nazak
  • Publié par
    Nazak
    le
D'accord je supose que le con clean pour l'ampli ? c'est sa ?
Heu sinon si on branche sur les deux prise que j'ai dit sa abime l'ampli ? Parce que j'ai jouer un petit peu comme sa c'est pour sa :s

Et c'est deux prise serve a quoi ? (quels est la diference entre processeurs deffet et envois deffet aussi ?)

Desoler pour toutes ces questions un peu bebete :s
nautré125
non c'a l'abime pas, c'est fait pour. mais dans ton cas c'est plus interressant de le mettre entre la guitare et l'ampli. c'est une boucle d'effet dans laquelle on place generalement des effet comme le delay, la reverb, etc... mais avec la 606 vaut ieux l'intercaler entre guitare et ampli.

pour le canal ca n'a pas d'importance, ca depend de se que tu veut en faire de ta pedale. de tout de facon l'ampli et livrer avec un footswitch si je ne m'abuse. tu peut essayer de mettre une disto tres legere sur l'ampli (mais alors tres legere) et l'utiliser comme un clean (c'est ce que je fait). tu n'aura pas de clean pur mais un clean qui bavera un peu, se rapprochant d'un jcm800 (mais seulement se rapprochant).
apres c'est a toi de voir comme tu le sens.
Nazak
  • Publié par
    Nazak
    le
Heu moi c'est pour faire mumuse avec els effet de ma pedale
Si ej fou en overdrive ou autre sur l'ampli on comrpend rien au son il faux absoluement que sa soit en clean.... pour avoir quelque chose de potable.

Sinon jen'est pas compris ce que ta dis sur metreune disto tres legere se raproche d'un jcm800 :s:s:s desoler pour totue ces questions betes mais c'est que depuis peu que je m'interesse au effet :s
Nazak
  • Publié par
    Nazak
    le
Heu apres avoir pousser l'ampli... J'ai remarquer que le son etait BEAUCOUP plus fort en etant brancher

Guitare --> Pedale --> Ampli
Que Guitare --> Pedale --> FX Return C'est normal ???
Sinon comment remedier au problem jai baisser la pedale mais sa change casi rien :s

Jai peur dabimer mon ampli surtout :s
nautré125
n'ai pas peur pour ton ampli.

c'est normal, dans la boucle d'effet le son sortant du pre-ampli est scinder en deux. une partie est envoyer dans la boucle d'effet et l'autre et envoyer directement vers l'ampli de puissance, le bouton FX level doit servir a controler le taux de son FX (qui est passé dans la boucle d'effet) par rapport au son brut.

EDIT
attend je viens de voir que tu branche ta guitare dans le FX return. c'est une solution, mais tu contourne ton preamp, donc tu n'utilise que le preamp de ta pedale, et la 606 n'est vraiment pas un modele de qualite en terme de preamp. je te deconseille cette configuration, de plus il faut que tu regle le FX level a fond, sinon ca ne peut pas donner de resultat.

ca serait sympa que quelqu'un de plus calé que moi vienne me filer un coup de main, parcque j'aimerais eviter de dire des conneries.
Nazak
  • Publié par
    Nazak
    le
Que je mette sur FX Return ou Send Effect c'est exactement pareil...(A moin que mes oreilles me joue des tours mais je ne pence pas)
Sinon je reste comme sa sur FX Return ou Send effect...?

Heu question leger ds le sujet: Un processeur d'effet la guitare ce met dessus ensuite sa va sur FX Return c'est sa ? en fait j'aimerai legerement savoir le fonctionement en gros de comment sa marche pour envoyer des effet et tout. Enfin la guitare ne ce met plus dans Input normal si on rajoute un proc deffet ? Oulalala en fait je en comprend pas trop comment toutes ces pedale se branche ou et tout.

A vrai dire je mi interesse de peu depuis que j'ai connu une amie qui ma reddoner envie de jouer .
Heu si je vous enerve avec toutes mes questions dites le moi

PS: Si je minquiete pour mon ampli je n'est que 17ans alors pour me le payer j'ai du leger me saigner lool

Jai en projet de me refaire un ampli 2x12 pour les future repete ^^
nautré125
non, tu peut brancher des effets dans la boucle d'effet.

Send -> Pedale -> Return

dans ce cas tu branche la guitare dans Input sur la facade de ton ampli.

Mais je te le redit, pour ton cas il vaut mieux brancher comme ca:

Guitare -> Pedale -> Input

c'est le plus simple et le plus efficace.
Nazak
  • Publié par
    Nazak
    le
Ok merci beaucoup donc je reste comme sa avec:
Guitare --> Pedale --> Ampli

Merci beaucoup pour tout et ta patience surtout

En ce moment sur effet guitare...