Branchement cakewalk ua-25

Bonjour,

J'envoie ce présent message car j'ai vraiment besoin d'aide, je suis désespéré ...
Je galère, galère et galère encore à me taper la tête contre les murs, car je suis bien meilleur en AMO (Assistance A Maîtrise d'Ouvrage) qu'en MAO où je débute lamentablement.

Voilà, je n'arrive pas à avoir le moindre signal au niveau de garageband en branchant mon electro-acoustique sur la cakewalk ua-25. (c'est une grande première pour moi tous ces trucs là !!!)
Rien ne sort au niveau du casque non plus quand je joue.
Par contre, le casque branché dans la cakewalk, laquelle est reliée au Mac par USB, j'ai du son dans le casque si je lis les pistes de garagbeband, par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas le moindre signal à rentrer.

Je suis totalement inculte dans ce domaine et suis vraiment dépité depuis plusieurs heures que j'y suis.

Si quelqu'un peut me faire part de ses lumières, je lui en saurais vraiment gré.

Cordialement.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Les vu-mètres de GarageBand réagissent quand tu joues même si tu n'entends rien, la piste s'enregistre ou pas ?
Vérifie dans les paramètres si ton interface son est bien sélectionnée en entrée.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    Dav3038
    le
Salut,

+1 pour le choix de ton entrée audio dans les préférences système.

Quand tu dis que tu n'as pas de signal dans GB, ça veut dire que tu n'entends pas ta gratte quand tu joue ? (car si tu entends quelque chose dans le casque à la lecture des pistes, c'est bien que tu as enregistré quelque chose).
Dans ce cas, dans la fenêtre "infos de piste" en bas à droite de l'écran, coche "contrôle activé avec protection contre l'effet retour" (larsen), tu entendras ta gratte, et profite en pour vérifier ta source d'entrée audio dans le menu juste au dessus !

@+

En ce moment sur home-studio...