Branchement d'un équaliseur et d'un compresseur

The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Bonjour,

Un pote a acheté un équaliseur et un compresseur en rack mais il n'a aucune idée comment les brancher.

Pour infos il y a 2 pédales de distos et un ampli marshall AVT150 avec les connectiques FX Send et FX return.

J'ai lu dans un post que normalement ça doit être guitare->compresseur->équaliseur->pédales->ampli

Mais il n'est pas sûr de cet ordre et dans quel fx il doit brancher quoi

Pouvez-vous l'aider?

Merci d'avance
The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le
Oui merci c'est sur ca que je mettais basé mais ca ne me dis pas comment brancher sur ces fx
Normalement je dois partir apres l'équaliseur sur le fx send reprendre du fx return et aller sur les pédales puis retourner sur l'input de l'ampli?

C'est plus ça qu'il ne sait pas comment brancher
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
ba a guitare ds le comp, le comp ds l'EQ, l'EQ ds es pédales, et les pédales dans l'input de l'ampli !
La boucle d'effets (fx send>effets>fx return), c'est situé apres la partie préampli de l'ampli : c'est pour certains effets en particulier
En clair, pour l'instant y'en a pas besoin !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
dans l'ampli,
> le son entre par l'input
> est "préparé" par le préampli (son clair, overdrive, EQ,etc...)
> passe par la boucle d'effets (sort par le "send", passe dans les effets installés, retourne par le "return"
> est amplifié par la section puissance de l'ampli
> sort par la sortie haut-parleur !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
The_QD
  • Publié par
    The_QD
    le
Merci pour ta réponse j'ai bien compris le système mais si je peux juste abuser, quel genre de matériel tu fais passer dans la boucle d'effet de l'ampli?
mollotof
par exemple un delay/echo si tu utilises la distorsion de l'ampli. Comme ca, c'est le son distordu qui est répété par le delay.
Sinon si tu mets ton delay entre la guitare et l'ampli, c'est le son du delay qui va etre distordu par l'ampli....

En ce moment sur effet guitare...