fabiochess a écrit :
Lunajena a écrit :
salut fabiochess
y'a plusieurs solutions qui s'offrent a toi mais avant de les detailler j'ai besoin de savoir 2 choses :
1 / ton 2*12 , tu peux le brancher comment ? mono , stereo ? les impedences correspondent avec l'ampli de puissance sur quel branchements (mono ou stereo? quelle impedence en mono et en stereo ?)
2 / l'ampli de puissance est il "bridgeable" en mono ? pareil quelle impedence sur chaque canal et quelle impedaenc es'il est bridgé ?)
dis moi
salut
et merci d'avance pour ton aide.
mon 2x12 est en 2 x 16 ohms lorsque je le switche en stereo ou si je switche en mono (il y a alors qu'une entrée mono bien sur) le baffle se retrouve en 8ohms.
au niveau du power amp, il fonctionne en 2x8 ou 2x16ohms en stereo (c'est un ampli hybride c'est un peu particulier) , et uniquement en 1x16ohms en bridgé.
en fait le truc qui me tente c'est de faire fonctionner le baffle en stereo avec un coté le signal dry du preamp et de l'autre le signal wet (qui fait preamp puis rocktron et enfin poweramp). ainsi je perdrais moins de signal transiterai par une conversion an/na.
(j'ai bien mis le multivalve en préhush selon tes conseils
)
bonb alors t'as plusieurs solutions :
1 / la plus polyvalente
tu prends qu'une seule sortie de preamp quiva dans ton multivave et la, par patch , suivant tes besoins, tu actives ou non le pre hush.
parec que quand tu desactives le pre hush , la conversion AN/NA n'est
pas faite donc c'est comme si c'etait en direct (neanmoins t'as un potard de volume d'entree et de sortie donc ton son passe par des elements, analogiques mais des elements)....
avantage : t'as besoin d'un tremolo ? tu sauvegardes un patch en post hush et tu peux avoir le tremolo
2 / le dry/wet
tu prends une sortie du preamp , tu l'envoies direct dans ton ampli de puissance que tu envoies sur un des 2 baffle , tu prennds l'autre sortie, tu l'envoies dans le multivave , que tu laisses en "all wet" (enfin pas de signal direct). et tu l'envoies sur l'autre canal de l'ampli de puissance.et sur l'autre hp.
avantage ; du pur "dry wet" qui tue !!
desavantage , ben tu peux plus rien faire sur ton signal direct , zero effets quoi.
autre desavantage, la repique , faut 2 micros etc...
y'a d'autres possibilité mais bien moins bonnes que ces 2 que je te conseille vivement d'essayer