Je tente de brancher ma guitare acoustique sur un ordi mac G5 pour enregistrer sous Garageband. J'ai un micro rosace (stimer) et je me sert d'un Fast Track (M-audio) relié en usb sur le mac pour y brancher le micro rosace.
Résultat: nada. Pas le moindre petit son.
Vérification faite en branchant un simple baladeur, le son passe bien par le fast track.
Visiblement j'ai du oublier quelque chose ou je n'ai pas le bon matos.
Merci pour vos lumières.
Non, il n'y a pas de piles sur ce type de micro.
Mais en passant en direct sans ampli, est ce que le signal n'est pas trop faible pour etre exploité sur un ordi ?
En fait le problème ne vient pas de garaband, qd je lui envoie un signal en branchant un baladeur il recoit bien. En fait je me demande si je peux brancher comme ça une guitare, est ce qu'il ne faut pas que le signal soit amplifié ?
en collant le micro au plus pres des cordes, et en poussant le volume d'entrée au max, je reussi à récupérer un signal tres faible.
Donc visiblement le montage que j'ai est mauvais ou ne suffit pas, il semble que le Fast Track ne soit pas adapté à l'utilisation que je veux en faire et qu'il faut que je m'oriente vers autre chose.
Toujours chez m-audio, il y a des produits assez proches avec un potentiometre de gain, est ce que cela permettrait d'amplifier correctement mon signal ?
Quels sont les produits vers lesquels je peux m'orienter ?
alors tu branche ta gratte sur 1/4" inputs
tu regle le bouton a gauche sur guitar
tu monte le gain du micro (en facade)
et normalement ya pas de probleme
Citation:
Compatible avec GarageBand et la majorité des séquenceurs audio