Branchement d'une talkbox??

tetoumor2
voila je compte m'acheter prochainement une talkbox seulement voila, on me parle de branchement bizar entre l'ampli et les hp....? si je met ca dans mon pedalboard dans la boucle d'effet de mon ampli ca colle pas?merci d'avance..
StevenGHT
Sans vouloir jouer les rabats joie , fais rechercher

Ya la tonne de topics la dessus , m'enfin bon :

Il te faut une tete d'amp , une talkbox , un micro , un pied de micro et des HP.

Pour les branchmenets il me semble que c'est :

Guitare <--> Tete d'amp <--> Talkbox <--> Tube talkbox a coté de micro prise de chant <--> Micro <--> HP

Ca ne peux ABSOLUMENT pas marcher avec une simu d'effet (il me semble).
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Alors il y a déjà un sujet clair et précis là dessus mais bon. Il y 2 sortes de talk box, la préamp et l'originale, perso j'ai opté pour une rocktron banshee préamplifiée, je développe. L'originale se branche entre la tête d'ampli et le hp, mais attention certaines têtes ne le supportent pas et peuvent griller mais c'est celle qui a le meilleur son. Sinon il y a les versions préamplifiées qui se mettent entre la guitare et la tête d'ampli, surtout pas dans la boucle. Toutes nécessitent un micro dans la sono vu que c'est le son qui sort de ta bouche qui est utilisé, je recommande un SM57 pour la forme parce que la boule d'un micro gène pour le placement du tuyau, sinon tu peux utiliser ce que tu veux. Et la danelectro en pédale est déconseillée pour cause de larsen. Voila petite note perso je suis assez satisfait de ma banshee même si elle ne sonne pas aussi bien que l'originale, très sympa pour jouer it's my life ou livin on a prayer de bon jovi.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Absolument, il faut bien la brancher en premier, parce que quand tu l'enclanches plus rien ne sort du out. Guitare, talk box et le reste, elle est livrée avec l'alim et le tuyau, tu peux aussi commander un tuyau en plus au cas où tu veuilles la prêter.

En ce moment sur effet guitare...