Branchement des pédales d'effet

• Publié par
    aposfa
    le
Salut tout le monde

Alors je voulais vous demander de l'aide car je me met à la guitare electrique, après 3ans d'acoustique, c'est à dire que je vais me faire un petit pedalboard pour débutant, avec des moyens assez limités.
Comme je n'y connais rien du tout en branchement en série ou boucle d'effet je sais pas quoi lol, je voulais vous demander des conseils.

Voici le pédal board que je veux me monter (il y a une pédale sans écriture car je ne sais pas trop quelle pédale Chorus je vais acheter).
Les traits épais correspondent aux cables Jack et les fins aux fils
d'alimentation.

Je suppose que les branchements que j'ai marqué vont me mettre un sacré souffle ou des trucs dans le genre.

Merci de m'aider à obtenir un pedalboard de la meilleure qualité possible (sans parler de mon choix pour les pédales Behringer)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    aposfa
    le
D'accord ! Merci pour le lien !
Donc si j'ai bien compris, en partant de la guitare, je dois mettre mes effets dans cet ordre là :
CS100 (Compresseur/Sustain), TU100 (Accordeur), TO100 (Overdrive), UF100 (Flanger), Chorus, EQ700 (Equalizer)et Volume

Pensez vous que cet ordre là serait satisfaisant ?
  • Publié par
    aposfa
    le
ok merci du conseil

maintenant je vais pouvoir avoir un truc assez potable, et je me coucherai moins bête !

encore merci à Bobba et à el Cirujano

En ce moment sur effet guitare...