Branchement du V-amp 2 sur PC ...

Have A Cigar
Salut,

J'ai acheté hier le V-amp 2 ... Quand je le branche sur mon Roland Cube-30, je suis quand même content ... Mais mon but était de le brancher sur mon PC ... J'ai derrière ma carte son 3 entrées ... Je me suis dit que si je mes un réducteur de Jack pour rentrer dans ma carte son, ça va marcher ... Le problème est que je n'ai pas de programme entendre ma guitare ... Et le deuxième problème est que le programme sur V-amp.com ne voit pas mon v-amp avec le scan ... Je dois faire quoi svp ...

Merci
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Have A Cigar
Bon si j'ai bien compris, il me faut :

un cable avec d'un côté une prise Jack mal (3.5) pour rentrer dans la sortie de ma carte son et de l'autre côté une prise "midi" pour rentrer dans mon v-amp 2 (in midi)

C'est ca ?

Et ou je trouve un pareil cable ?
Dark matter
stephnouch a écrit :

un cable avec d'un côté une prise Jack mal (3.5) pour rentrer dans la sortie de ma carte son et de l'autre côté une prise "midi" pour rentrer dans mon v-amp 2 (in midi)

C'est ca ?

non pas du tout... t'as lu le manuel ?
si tu veux que le programme detecte ton vamp, il faut brancher un cable midi entre la sortie midi du vamp et l'entrée midi de ta carte son et un autre entre l'entrée midi du vamp et la sortie midi du PC.
Et pour avoir du son, tu branches un jack entre la sortie jack du vamp et l'entrée mini jack de la carte son.
Have A Cigar
la_grosse_loche a écrit :
stephnouch a écrit :

C'est ca ?

non pas du tout... t'as lu le manuel ?
si tu veux que le programme detecte ton vamp, il faut brancher un cable midi entre la sortie midi du vamp et l'entrée midi de ta carte son et un autre entre l'entrée midi du vamp et la sortie midi du PC.
Et pour avoir du son, tu branches un jack entre la sortie jack du vamp et l'entrée mini jack de la carte son.

C'est quoi l'entrée et la sortie midi de ma carte son ?
Derrière ma carte son j'ai 3 sortie 3.5 je crois ...

Il y a moyen de trouver un cable avec d'un côté une prise 3.5 et de l'autre une prise midi ?
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
oui vu la carte son que tu as il te faut un cable Midi format 5 broches coté Vamp et format joystick coté PC
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Plutot dans les magasins de musique
Ceux qui vendent des claviers en auront certainement, le midi est un standard pour connecter son clavier au PC
Have A Cigar
tranlu a écrit :
Plutot dans les magasins de musique
Ceux qui vendent des claviers en auront certainement, le midi est un standard pour connecter son clavier au PC

Merci
MetallicRiffer
Attention, le MIDI ne fait pas de son !!
Le MIDI est une norme de communication entre 2 machines, la ça servira juste à éditer les présets de ton V-AMP (si c'est comme le POD...).
Cela ne te dispense pas de mettre un cable jack/jack entre la sortie casque (eh oui stéréo oblige...) de ton V-AMP et l'entrée LINE IN de ta carte son...

En ce moment sur effet guitare...