Branchement effets (non ce n'est pas un topic foireux :) )

moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
Salut, voila l'énigme du jour, que j'ai d'ailleurs du mal a élucider donc je vous demande de l'aide
pour brancher ma wha a mon ampli, j'ai 2 jack, un Ki audio de 3metres et de bonne qualité (aucun parasite) et un autre Yellow cable de 6 metres mais de qualité vraiment pas bonne (pleins de craquement lorsque le cable bouje)
donc je voulais savoir si c'etait plus intéréssant de mettre le cable long et pourris entre l'ampli et la wha et le cable court mais bon entre la gratte et la wha ou vice versa
quel est la meilleure configuration pour avoir un rapport qualité du son / liberté de mouvement

bein voila c'est louche comme question mais ça me perturbe en ce moment merci pour vos futures aides a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
je pense que le cable de moin bonne qualité doit etre entre la pedale et l'ampli et celui de bonne qualité entre la guitare et la pedale.

comme ça tu bouges sans craquements.

enfaite ta pedale recevera l'integralité du signal et l'enverra en moin bonne qualité vers l'amplis.
au lieu de recevoir un signal moyen et apres de transmettre ce signal moyen bien.

c'est bizar hein ...
lol

non serieux fais ce que je t'ai dit plus haut et plus tard change de cable

a+
a reminder
La meilleure solution c'est de virer le calbe Yellow Cable...
Tant qu'il sera dans le set il pourrira ton son d'une façon ou d'une autre.
gaël
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
ok merci pour vos réponse

mais ca me fait chier qd meme, ce cable yellow garantit a vie, il est foireux et 5 euros jeté par la fenetre....
A première vu trois options s'offrent à toi !
- la première est de mettre le 6m entre la wah et ton ampli et de relier la guitare et la wah avec le 3m . tu n'aura donc pas de parasite mais tu aura moins de liberté de mouvement!
- la seconde est d'inverser la première option là tu aura la liberté de mouvement mais tu aura aussi les parasite!
- pour finir troisième option est d'aller chez ton "dealer" le plus proche et de lui acheter un jack 6m comme tu n'aura plus de problème!
Il n'y a rien de plus dangereux qu'un etheromane en vadrouille !!!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
les connectiques sont moulés ?
abass
  • Publié par
    abass
    le
Désolé , mais la seule solution valable c'est de viré ce cable de mauvaise qualité , car tot ou tard les problemes ressurgiront .
Si ce cable est de mauvaise qualité c'est surement à cause de la connectique des jacks , change les ça te reviendra peut etre moins chère ( si tu sais souder )
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
ok merci encore bein je vai smettre un coup de fer a souder alors si ça viens de la je sais pas...

a+
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Le mieux, c'est de virer ce yellow cable de m... Même si tu fais disparaitre les parasites, ça bouffe suffisamment de signal pour partir direct à la poubelle ces cochonneries ...
Plus jamais de yellow !
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
pourtan j'ai l'impression qu'il avait bonne réputation ces cables yellow non ?
cdmat76
moumou a écrit :
pourtan j'ai l'impression qu'il avait bonne réputation ces cables yellow non ?

, tu plaisantes ou quoi? Ce sont les cables les plus pourris du marché ou presque. Simplement les vendeurs les adorent parce comme c'est pas cher, tous les débutants les achètent et comme c'est pas costaud, la durée de vie est limitée et donc les clients reviennent...
alors le yellow :
1) c'est pas cher (c'est sa seule qualité :lol
2) c'est pas solide
3) Ca bouffe le signal en quantité et en qualité...
Le jour où tu mets un vrai câble (plus cher mais sur la durée de vis c'est largement rentable), tu hallucines en redécouvrant ta guitare et ton ampli...
En ce qui me concerne plus jamais un yellow...
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
ouch c'est bon alors je le gicle !
sinon les Ki Audio vous connaissez ? vous en pensez quoi ? (moi persos j'aime bien autant en jack que en midi c'est de la bonne qualité)
cdmat76
moumou a écrit :
ouch c'est bon alors je le gicle !
sinon les Ki Audio vous connaissez ? vous en pensez quoi ? (moi persos j'aime bien autant en jack que en midi c'est de la bonne qualité)

Non, je connais pas. En fait en câble, il faut juste se faire une installation cohérente avec le prix du matos autour, c'est comme en hifi... Cela ne sert à rien d'avoir une gratte à 2000 Euros et un ampli à 3000 Euros et de les brancher avec du cable téléphonique, tout comme cela ne sert à rien de brancher une Squier d'entrée de gamme et un peavey rage 158 avec du cable haut de gamme. Il faut que tout ça soit une peu proportionnel tout ça...
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
bien vu ! , b
ein oué je pense que a 10 € le jack de 3metres ça cole bien avec ma yamaha RGX 121 et mon bandit 112 et puis le blindage est nickel je trouve

En ce moment sur effet guitare...