Branchement Line6 POD HD500x sur ampli Roland Cube-20x

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    Adi1
    le 15 Mar 14, 20:50
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un POD HD500X et une fois branché à ma guitare et mon ampli je n'obtiens absolument aucun son.
J'ai branché ma guitare sur la prise jack 6.35 "Guitar In" du POD puis un cable d'insert (Y) avec d'une part 2 jack 6.35 sur le POD aux emplacements prévus "1/4" OUT" (Right mono/Left mono) et d'autre part un jack 6.35 sur l'"Input" de mon ampli Roland Cube-20x. J'ai également veillé à ce que le petit curseur "1/4"OUT" sur le POD soit sur "AMP" et non sur "Line".
Dans les paramètres du POD j'ai renseigné "Guitar" en Inputs et "Combo front" en Outputs.

Ainsi pouvez-vous m'aider en me disant s'il y a une erreur dans mes branchements ou s'il y a d'autres paramètres à modifier ou d'autres actions à faire dans le POD ?

Merci d'avance.
UP THE IRONS!
dhaiphi
Pas besoin de câble en Y, la sortie Left du POD fait office de sortie mono.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #3
  • Publié par
    Adi1
    le 16 Mar 14, 11:00
Merci pour cette précision ; je m'en doutais donc j'ai également essayé le branchement avec un jack classique entre la sortie left du POD et mon ampli mais le résultat est le même, du coup j'ai l'impression que ça vient plutôt du paramétrage du POD...
UP THE IRONS!
  • #4
  • Publié par
    Adi1
    le 16 Mar 14, 21:54
Autant pour moi : c'est le potard "Master" du POD qui était à 0 et comme je ne savais pas à quoi il servait je n'y avait pas touché !! (oui je part de loin).
Bref le son a jaillit de mon ampli et le sujet est clos
UP THE IRONS!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...