Branchement Pédale -> ampli

Grattouz
Salut, à tous !

Tout d'abord je tiens à vous dire que j'ai fais des recherches a ce sujet mais je n'ai trouvé que des posts expliquant coment brancher plein de pédales à un ampli, mais ce que je voudrais savoir, c'est comment brancher 1 pédale à un ampli, car en effet, mon ampli dispose de 3 jacks femelles: 1 "line out" 1 "overdrive pedal" et un "input" classique.

Donc je voulais savoir dans lequel je dois brancher ma pédale et si possible en passant à quoi servent les autres !

merci d'avance a+
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
line out --> pour ajouter des HP ou aller sur une table de mixage
input --> entrée instrument en amont du preamp du combo
overdrive pedal --> je vois pas trop mais si t'as qu'un jack a mon avis c'est pour metre un footswitch
apparement tu n'as pas de boucle d'effet donc moi je te conseillerais le branchement suivant:
instrument ---> pedale d'effet et autre multieffet ---> input de ton ampli
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
c'est vraiment tout bete :

guitare->jack->pedale->jack->ampli (INPUT)

quelle est la marque de ton ampli?
Grattouz
jim harley

sinon, merci pour vos réponses !
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Pour un usage optimum, il est aussi recommandé d'alimenter l'ampli en utilisant le cordon secteur, généralement fourni par le constructeur.
Il est d'usage de connecter le prise dite "femelle" dans l'ampli et la prise dite "mâle" dans la prise d'alimentation mûrale, l'usage d'une rallonge (appeler prolongateur) peut être admis, dans ce cas on respectera la concordance femelle/mâle :mdr:
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare...