Branchement série / parallèle de HPs

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
Hello !

je sais pas si c'est dans la bonne section, mais je pense qu'un gentil modo déplacera ce topic au cas où

voilà ma question : j'ai une paire de HP que je veux brancher sur mon ampli de mon Home Studio, en plus de la paire que j'ai déjà (pourquoi me direz vous, bah pasque le son de cette paire de HP complète parfaitement le son de la paire déjà branchouillée). et ma question est, comment les branché sans endommager mon ampli. l'ampli supporte une impédence de sortie de 6 à 16 ohms, et les enceintes sont, une paire en 6ohms, et une en 8 (celle qui est déjà branchée)
je doit branchée en série, en parallèle ? si c'est en série, comment ça se branche ? (+ Ampli à + HP1 ; - HP1 à + HP2 ; - HP2 à - Ampli ???)

Merci d'avance pour vos précisions.
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
bon, j'avais pas assez cherché....... désolé du dérangement
apparemment il vaut mieux que je les branche en // car ce sont des enceintes différentes, mais le problème est que si je les branche en //, ça fait une impédence inférieure à celle requise par l'ampli (3.4 au lieu de 6).
c'est quoi le soucis exactement si je les branches en série ?? pasque dans ce cas l'impédence serait bonne (14)
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Il existe aussi des rooter conçus pour ce type d'application, ce qui à mon avis est une bien meilleur solution.
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
erf !!!
certes !
mais ça va me couter un max ce genre d'appareil ! ça se trouve sous quel nom ce genre d'appareil ?!
Merci...

En ce moment sur effet guitare...