Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement TonePort UX2 avec Guitar Rig

Forum Line 6
LostInTv
Bonjour à tous ,

Je galère depuis plusieurs heures pour configurer Guitar Rig avec le TonePort UX2.
J'ai bien mis le UX2 comme carte son par défaut sur mon Pc.
Mais impossible de faire sortir un son de Guitar Rig (Avec GearBox pas de problème).

Que faut il prendre dans Guitar Rig au niveau config ?
Asio , DirectSound , Multimedia ..... ?

A quoi sert l'option Routing ?

Et enfin y a t'il une sortie spéciale pour le casque dans ce cas sur le TonePort pour entendre le son de Guitar Rig ?

Merci de m'éclairer.
dhaiphi
LostInTv a écrit :

J'ai bien mis le UX2 comme carte son par défaut sur mon Pc.
Mais impossible de faire sortir un son de Guitar Rig (Avec GearBox pas de problème).
1- Que faut il prendre dans Guitar Rig au niveau config ?
Asio , DirectSound , Multimedia ..... ?
2- Et enfin y a t'il une sortie spéciale pour le casque dans ce cas sur le TonePort pour entendre le son de Guitar Rig ?


1- Drivers Asio

2- Si la sortie son fonctionne avec GearBox, la même peut-être utilisée pour Guitar Rig
LostInTv
Merci

Tout fonctionne maintenant
Alexpumpkins
Et tu te branches comment LostInTv entre le toneport et le pc, juste en Usb? et le son sort sur le casque ou par les prises outpout ??
LostInTv
Salut,

Oui juste en USB.

Tu lances GearBox en coupant les effets (bouton en haut à droite).
Tu lances Guitar Rig (GearBox est toujours ouvert) et tu choisis les drivers Asio dans les paramètres.
Et normalement tu auras du son dans la sortie casque du TonePort.

@ plus
dhaiphi
LostInTv a écrit :
Salut,

Oui juste en USB.

1- Tu lances GearBox en coupant les effets (bouton en haut à droite).
Tu lances Guitar Rig (GearBox est toujours ouvert) et tu choisis les drivers Asio dans les paramètres.
2 - Et normalement tu auras du son dans la sortie casque du TonePort.



1 - Est-il nécessaire de lancer Gear Box si les sorties du toneport sont sélectionnées dans Guitar Rig ?

2 - et par les sorties analogiques Left & Right également.
Alexpumpkins
Oui comme le dit LostInTv il faut lancer GearBox et le bypasser sinon ya rien qui sort et les vu-mètres restent innactifs.
Sinon le son sort bien des sorties outpout left&right.
Bonsoir,

Oui, tout ça fonctionne, par contre je n'ai pas encore trouvé comment faire un enregistrement dans cool edit pro 2...
J'ai lancé gearbox en bypass
J'ai lancé gr2, paramétré sur le toneport ux2... et en jouant on entend sans pb la guitare dans la simulation d'ampli
Par contre, en enregistrant sous cool edit pro 2 (pas de plugin possible d'où l'idée de lancer le soft GP2)... quand on enregistre, on entend la guitare saturée... mais à la réécoute, la guitare est en son clair... il n'a pas pris en compte la simulation...

Si maintenant je fais la même chose avec cubase LE:
- gearbox en bypass
- cubase LE avec le plugin GR2
A l'enregistrement, la guitare est en son clair, mais en réécoutant la piste enregistrée, elle est saturée... si par contre on met le mode monitor... trop de latence... c'est injouable...

Quelqu'un a une idée de comment faire ?
J'utilise plutôt cool edit pro 2... donc je me contenterais d'une solution pour ce soft si quelqu'un a une idée ? Quand j'utilise gearbox seul non bypassé par contre, ça marche nickel sous cool edit pro 2 ou cubase LE... mais bon, je voulais essayer Guitar rig 2 !!

Ou bien y a-t-il une bonne carte son usb adaptée (et pas trop cher) ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Meilleures salutations.
mifl
  • #9
  • Publié par
    mifl
    le 21 Mar 08, 00:25
si tu bypasse gearbox;cooledit enregistre le signal qui vient de ta gratte donc en son clair ;peu importe la simu dans guitar rig, il enregistre le signal ........

En ce moment sur effet guitare et Line 6...