Branchement XLR - jack : ok ?

luna jena
voila , de mon screamer , je sors, soit par la sortie speaker sim , soit par un micro de repique devant : et je dois "attaquer mon multi" effet replifex.
j'ai essayé tout a l'heure par le biais d'un ccable XLR/jack....
en montant le niveau d'entree du replifex a fond, ca reste correct.....

ma question est celle ci, est ce que je devrais acheter une mixette genre beringher, (qui a entree XLR) , et connnecter le micro(ou sortie recording) dans cette mixette en xlr normele , puis sortie mixette rplifex ,
ou est ce que mon cablage est bon ?
je veux dire avec un cable XLR jack et sans preamp de mixette , je perds quelque chose niveau son ?

merci de vos eclaircissements a mes "nombreuses" (lol) questions
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
up !!
svp ......pour ceux qui connaissent merci de m'aider !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Si ca fait comme sur mon savage 120, la sortie a l'arriere du screamer est une sortie ligne (apres verification c'est bien ca). Donc tu na pas besoin de prendre un cable XLR/XLr pour le repiquer sur la behringer. Ce que tu peux faire, et c'est ce que je fais, c'est acheter une petite table UB502, et brancher ton micro (si t'en a un) sur le XLR, et de mettre ta sortie ligne sur un entree ligne.
Pour le cable XLR apres ta 2 choix, soit un symetrique (qui doit etre avec un jack en stereo) où tu assigne la masse au PIN 1 je crois (le bouton derriere l'ampli), ou tu peut acheter un asymetrique, mais la, la masse et relier au poteentiel moin du cable. Perso je te conseil un symetrique.
luna jena
Doub a écrit :
Si ca fait comme sur mon savage 120, la sortie a l'arriere du screamer est une sortie ligne (apres verification c'est bien ca). Donc tu na pas besoin de prendre un cable XLR/XLr pour le repiquer sur la behringer. Ce que tu peux faire, et c'est ce que je fais, c'est acheter une petite table UB502, et brancher ton micro (si t'en a un) sur le XLR, et de mettre ta sortie ligne sur un entree ligne.
Pour le cable XLR apres ta 2 choix, soit un symetrique (qui doit etre avec un jack en stereo) où tu assigne la masse au PIN 1 je crois (le bouton derriere l'ampli), ou tu peut acheter un asymetrique, mais la, la masse et relier au poteentiel moin du cable. Perso je te conseil un symetrique.

merci pour tes infos , mais en fait y'a moyen de "zapper" la table : en fait de mon micro je peux directement me brancher a mon multi effet replifex , qui a un niveau d'entree, ligne, soit , mais ca marche
je voulais savoir si , quand je fais ca je perd juste du volume , ou autre chose (du son je veux dire) ?
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Ton micro brancher sur une entrée ligne, c'est ca que tu veux savoir? Si c'est un micro type SM57, le signal de sortie doit etre tres faible, la table sert juste au monter le gain du micro pour avoir un niveau correct.
luna jena
Doub a écrit :
Ton micro brancher sur une entrée ligne, c'est ca que tu veux savoir? Si c'est un micro type SM57, le signal de sortie doit etre tres faible, la table sert juste au monter le gain du micro pour avoir un niveau correct.

merci
mais je perds "rien" en qualité sonore si je fais ca ?
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
lavantage d'utiliser le micro en plus est d'ameliorer ton son, la sortie ligne reste "crade" par rapport au son reel emis par le HP

le mix des deux peut etre interessant, à voir

tu peux pas brancher de micro type SM57 sur une entree ligne, il faut le brancher à un preampli (celui de la table beringher par exemple)
luna jena
rapapar a écrit :
l

tu peux pas brancher de micro type SM57 sur une entree ligne, il faut le brancher à un preampli (celui de la table beringher par exemple)

si jsutement c'est ce que j'explique depuis le debut
je branche mon sm57 direct avec un xlr /jack dans mon replifex rocktron ca marche assez bien
je voulais juste savoir si je perdais quelque chose en qualité
merci ;-)
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Je pense pas, c'est juste le niveau de sortie qui change, mais pas la qualité. Quoique si tu met un mauvais préampli derriere ton micro, ca sera dégueu (mais la c'est le premp qui denature le son).

Donc en un mot (je pense) : NON ca denature rien
rapapar
Stef Herbuel a écrit :
rapapar a écrit :
l

si jsutement c'est ce que j'explique depuis le debut
je branche mon sm57 direct avec un xlr /jack dans mon replifex rocktron ca marche assez bien
je voulais juste savoir si je perdais quelque chose en qualité
merci ;-)

oups
faut voir quand meme que tu dois suremplifier le signal donc augmenter le bruit non?
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Pour le bruit ca dépand de la carte son utilisée, mais bon c'est sur qu'il est preferable de premplifier le micro a l'aide d'une table ou entrée micro.

En ce moment sur effet guitare...