Branchements

foupilb
  • Publié par
    foupilb
    le
Salut a tous,
Le but de ce topic est de m'aider dans les branchement car je n'y connait rien. Je m'explique, les repet de mon groupe se passent actuellement ainsi :
Guitare, Basse & Micro Voix sur un seul ampli.
Pas l'ideal me direz vous. C'est pour cela que j'ai decider de faire de serieux investissement. A l'arrivée ca donnerais ceci :

Pour repet :
Guitare => Pedales => Ampli Guitare
Basse => Pedales => Ampli Basse
Batterie
Voix => Micro Voix => Table de mixage => Ampli de puissance => Enceintes
Clavier => Table de mixage => Ampli de puissance => Enceintes

Pour enregistrement :
Guitare => Pedales => Ampli Guitare => Micro Voix => Table de mixage => Ordi
Basse => Pedales => Ampli Basse => Micro Voix => Table de mixage => Ordi
Batterie => Micros => Table de mixage => Ordi
Voix => Micro Voix => Table de mixage => Ordi
Clavier => Table de mixage => Ordi

Je n'ai aucune idée du resultat, mais en gros, j'ai bon ou j'ai tout faux ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ben je dirais tout bon
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le
Micro voix pour enregistrer une guitare pas top, vaut mieux un Shure PG57 voire si t'as des sous un SM57.
Pour la basse, vaut mieux se servir de la sortie DI avec un compresseur.
Pour la batterie, prévoir un micro grosse caisse type PG52, des overheads type PG81 (il faut une alim fantom sur la table).
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
foupilb
  • Publié par
    foupilb
    le
gno a écrit :
Micro voix pour enregistrer une guitare pas top, vaut mieux un Shure PG57 voire si t'as des sous un SM57.
Pour la basse, vaut mieux se servir de la sortie DI avec un compresseur.
Pour la batterie, prévoir un micro grosse caisse type PG52, des overheads type PG81 (il faut une alim fantom sur la table).

OK, donc :
pour la voix : Micro Shure SM58
pour la guitare : Micro Shure SM57 (devant l'ampli)
pour la basse, je ne sais pas ce qu'est une sortie DI, et il me semble qu'il n'y en a pas sur cet ampli qui sera probablement celui que l'on va acheter (a moins que vous ne proposiez mieux dans cette gamme). A priori le SM57 n'est pas terrible pour la basse, donc quel micro devant l'ampli ?
pour la batterie un kit de micros comme celui ci suffit plutot que d'investir dans 4 ou 5 micros differents non ?

Sinon j'ai une autre question, le clavier peut il utiliser le meme ampli de puissance et les memes enceintes que la voix en meme temps ?
foupilb
  • Publié par
    foupilb
    le
jme permet un ptit up, la reponse a beaucoup d'importance pour moi
merci
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
t'as une sortie head phone sur l'ampli basse, sert-en pour la brancher sur la table de mixage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
pour le chant, je serais plutôt passé par un préamp dédié plutôt que par la table, et j'aurais opté pour un statique si vous enregistez en séparé. Mais sinon y'a pas de soucis. Ton petit kit samson fera l'affaire pour la batterie, c'est une solution économique. Il existe aussi un kit du genre chez Shure entre autres.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
foupilb
  • Publié par
    foupilb
    le
Ok et sinon :
Citation:
le clavier peut il utiliser le meme ampli de puissance et les memes enceintes que la voix en meme temps ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
yannou67 a écrit :
Ok et sinon :
Citation:
le clavier peut il utiliser le meme ampli de puissance et les memes enceintes que la voix en meme temps ?

oui, tout depend de la table de mixage, si elle à assez de voies.
Jean D'Arcy, 1969
foupilb
Bobba a écrit :
yannou67 a écrit :
Ok et sinon :
Citation:

oui, tout depend de la table de mixage, si elle à assez de voies.
tu aurais un modele d'entrée de gamme d'ampli de puissance a me proposer ?
foupilb
je refais un petit up
merci pour les reponses
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Citation:
Behringer BX1200 Ultrabass Basscombo 120W RMS, bassreflexcabinet (wedge design), with custom-made 12" Speaker,active 4-Band EQ, full 2-channel operation with"Shape"-funktion for channel 2, Dynamizer-circuit forultimate punch at any volume, stereo line-in, poweramp-in,preamp-out, headphone-out, balanced Line out, incl.footswich for channel I/II and Ultrabass-function

C'est ca qu'on appelle une sortie DI (direct input). C'est une sortie ligne symétrique qui autorise des grandes longueurs de cable sans trop perdre de signal. Prevu pour entrer sur une table même si celle la est loin de l'ampli.

Donc, oui, le bx1200 en a une et c'est le plus simple pour reprendre une basse.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur effet guitare...