Brancher des appareils sans terre sur un furman

ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Ineptie?
Possible? Avec quel type de connecteurs? Je pense en particulier aux adaptateurs dont certains racks ont besoin pour fonctionner...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Ca m'intéresse aussi... j'ai du buzz sur mon rocktron (transfo séparé)et sur mon accordeur korg (prise sans terre) ...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Sur la Furman, tu as des prises femelles 3 broches. Je ne sais si avoir un câble : mâle 3 broches (je ne sais pas le nom exact de ce type de prise, c'est les mêmes qu'on retrouve derrière la plupart des amplis) vers une prise femelle comme on retrouve sur les pédales Boss sera efficace.

C'est fait pour fonctionner à la base sur des appareils ayant une alim interne avec terre que l'on ne retrouve pas sur les appareils bas de gamme et pas toujours sur les moyens de gamme.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est possible évidemment, mais je ne garantis pas que ça fonctionne au mieux...
Pour les appareils à cordon non détachable (Mesa) ou à transfo externe (Rocktron..), le mieux c'est de bricoler une multiprise qui ira se brancher sur le Furman. Je peux fournir la fiche adéquate au besoin...
rdz
  • Publié par
    rdz
    le
Up ! Ca m'interresse
  • Publié par
    yaca
    le
oui moi aussi

En ce moment sur effet guitare...