pour pouvoir te brancher à une console de mixage possedant des entrées micro (j'imagine que c'est ce que tu as à disposition dans l'eglise) il te faut une D.I box (Direct Injection Box), c'est un petit boitier qui adapte le niveau et l'impédance du signal qui sort de ta guitare aux normes d'une entrée micro d'une console et qui permet de transporter un signal sur de longues distances (+de 10m) sans pertes ni apparition de parasites.
sachant que la sortie de ta guitare est en jack, assymétrique, haute impédance et que l'entrée micro est en XLR (la fameuse prise avec 3 "pics" dont tu parle), symétrique, basse impédance, il te faut donc adapter ce signal et la manière dont il est transporté jusqu'a la console.
comme sur celle-ci p.ex, les prises XLR sont celles qui sont noire, en haut à gauche.
http://www.behringer.com/MX602(...)g=FRE
et ceci est une DI box, comme tu peux le consater, il y a une entrée en jack et une sortie en XLR dessus :
http://www.behringer.com/DI20/(...)g=FRE
.. en l'occurence celle-ci est double pour pouvoir y brancher un appareil sortant en stéréo, mais il en existe bien sûr des simples.
donc tu branchera ta guitare dans l'entrée jack, et la sortie XLR ira à l'entrée micro (XLR aussi) de la console de mixage, au moyen d'un câble XLR-XLR, comme celui-ci :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
voilà, j'espère que j'ai été clair dans mes explications, si jamais il subsiste encore des zones d'ombre sur la question n'hésite pas à demander :-)