Brancher un preampli dans la boucle?

freeman13
est-ce qu'il vaut mieux brancher un preampli comme le v-amp dans la boucle ou entre la guitare et l'ampli?
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
A priori si je dis pas de bétises le v-amp serai plus approrié dans la boucle vu qu'il faut office de préamp...a vérifier
Il faudrait que les habitués du vamp pointent le bout de leur nez
buds
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buds
    le
moi avec mon pod je le branche dans les connectiques slave in (j'ai un behringer ultratwin) et comme ça mon combo fait office d'ampli de puissance et de bafle le préamp intégré ne sert plus a rien.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
rien
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu fais : Guitare -> IN du V-AMP et OUT du V-AMP -> "Return" de la boucle d'effet de l'ampli. Tu règles le niveau d'effets aux max (wet).
freeman13
Manu a écrit :
Tu fais : Guitare -> IN du V-AMP et OUT du V-AMP -> "Return" de la boucle d'effet de l'ampli. Tu règles le niveau d'effets aux max (wet).

ouais mais je vais bypasser le preamp de l'ampli comme çà non?
à moins que je règle mon preamp sur bypass lorsque je veux profiter du preamp de l'ampli?
freeman13
je précise, l'ampli est un classic 30 (et le preamp un x-vamp)
Invité
rien
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
freeman13 a écrit :
Manu a écrit :

ouais mais je vais bypasser le preamp de l'ampli comme çà non?
à moins que je règle mon preamp sur bypass lorsque je veux profiter du preamp de l'ampli?

Si, tu bypasses effectivement le préamp de ton ampli mais vu que le V-AMP est un préampli, c'est logique.

Le V-AMP n'est pas tellement fait pour être utilisé dans un ampli.
freeman13
itekneo a écrit :
oui et en plus ce qui serait bien, sur ton x-vamp (je sais pas si on peux) c'est de bypasser la simu de hp comme tu va utiliser ceux de ton ampli ..

pour résumer :

ta gratte -----> x-vamp (sans simu hp) ----> return de ton ampli

et oui tu bypass en principe le préamp de ton ampli et à la place tu utilises celui du x-vamp, mais par contre les hp qui "sonnent" c'est ceux de ton ampli "réel" donc il vaut mieux désactivé les "virtuels" du v-amp sinon ça sonne moins jolie ...

yes tu peux desactiver la simu de hp sans probleme. en fait, je voudrais utiliser seulement quelques simu d'amplis au besoin (notamment la simu de proco rat qui est pas mal du tout) et de quelques effets mais pour les effets uniquement, ce serait mieux dans la boucle...

et si je branche le v-amp dans send et return de la boucle, ca donne quoi?
freeman13
autre question, avec votre proposition de branchement, si je mets la v-amp en bypass, est-ce que je peux à ce moment là profiter du preamp de l'ampli?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
freeman13 a écrit :
autre question, avec votre proposition de branchement, si je mets la v-amp en bypass, est-ce que je peux à ce moment là profiter du preamp de l'ampli?

NON.
freeman13
donc le seul moyen d'utiliser les deux en même temps est de le brancher entre guitare et ampli finalement?

En ce moment sur effet guitare...