Brancher un simulateur d'ampli direct sur un ampli?

KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le 30 Déc 2004, 02:00
Bonjour,voila j'avais un tête de prendre un V-amp 2 mais je n'ai pas d'autre alternatives que de le brancher direct a mon ampli.
Mais il parait que niveau sonor ça le fait pas du tout surtout que j'ai un petit ampli 25w(provisoirement)
Alors j'aurais voulu que vous m'en disiez + sa ce niveau la et sinon qu'y a t-il comme bon multieffets au alentours de 200euros!
bon soir!
KavKa
  • KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le 30 Déc 2004, 15:55
up!
je sais que le branchement d'un simu d'ampli a deja été abordé et d'ailleur j'ai cherché et regardé!
mais je ne suis pas au courant des réelles contraite que cela apporte!
ps:je n'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli mais je compte changer d'ampli.
gregus67
KavKa a écrit :
up!
je sais que le branchement d'un simu d'ampli a deja été abordé et d'ailleur j'ai cherché et regardé!
mais je ne suis pas au courant des réelles contraite que cela apporte!
ps:je n'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli mais je compte changer d'ampli.

salut,
moi aussi je l'avais fait à l'péoque avec un V-amp, mais n'étant pas concu pour ca (entrée en direct dans l'ampli), ca n'avait pas un son géant...
à moins comme tu le soulignes de passer par la boucle d'effet ultérieurement (et si t'as un ampli lampes, ca peut être chouette)
G.
Un esprit simple dans un corps simple.
KavKa
  • KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le 30 Déc 2004, 16:05
merci pour ta réponse;
en faite je voulais savoir si c'etait vraiment inaudible car bon
-je vais changer d'ampli d'ici quelque mois donc je subirais un son"moyen"seulment quelque temp
-sur scene je passerai forcément par une table de mixage
Mais est ce que ça modifi vraiment le son du v-amp a cause d'une certaine coloration du a l'ampli ou est ce que ça modifie légeremnt et le son est supportable?
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 30 Déc 2004, 19:25
ben çà le modifie quand même, donc ce que je te conseille pour le moment, c'est sur le canal clean de ton ampli, avoir le son le plus neutre possible (avec par exemple tous réglages d'égalisation au milieu), c'est pas top, mais çà dépanne. Sinon après il est vrai que passer par la boucle d'effet d'un ampli à lampe (en utilisant donc seulement la partie d'amplification et pas le préampli) le son est très bien, mais faut la patience de bien régler le son.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur effet guitare...