Bruit numérique sur pédale d'effet

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Salut,

il il y a peu , j'ai fait l'acquisition de ce bel objet:

http://www.distrizic.com/pdale(...).html

ça n'est pas véritablement une pédale d'effet , c'est plutot quelque chose permettant de commuter d'ampli ou de guitare.

Bien pratique pour moi en tous cas , friand d'utiliser plusieurs guitares ou plusieurs amplis.

ça s'rait donc super , s'il ne m'émettait pas un Biiiiiiiiiiiiiiiiiiip continu!

ce bip=note Eb...(alors quans c'est en Mi...lol)

et quand c'est en Eb , c'est pô bien non plus.

c'est normal ce type de choses?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ca fait le bruit lorsque t'as une guitare sur deux amplis ou deux guitares sur un ampli ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
ça le fait dans les 2 cas.

parfois , en jouant sur les volumes on le fait disparaitre , mais il revient tout simplement au moment d'un changement se son , par exemple passage en disto.
Earthworm Jim
tu as quoi comme autre pédales?

j'ai eu un problème similaire avec ma RC-2 et ma holy grail, mais ça le faisait que les 2 ensembles:

ex: RC-2 seul rien.

holy grail seul, rien.

mais Holy grail+ RC-= un biiiiip numérique.

tu as quoi comme alime pour tes pédales?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
j'utilise aussi un zoom G2.u alimenté avec le transfo fourni avec.

je ne l'utilise pas systématiquement. récemment , j'ai fait une soirée avec 2 guitares acoustiques direct dans la table , le bruit était là mais suffisament peu présent pour qu'on l'ignore et qu'on l'oublie pendant la zic.

sans le zoom , ça le fera aussi...

avant hier (2 électriques) : je l'ai installé , y avait pas de bip...1er changement de son sur le zoom il est apparu et j'ai du virer cette pédale.

la pédale en question , j'ai du acheter un transfo adapté aux caractéristiques demandées dans le commerce , il n'y a pas d'emplacement visible pour une pile et je n'ai pas voulu démonter au tournevis.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Sur les Behringer c'est comme sur les Digitech : juste en dessous de "In A" et "Out 1" tu as un pivot. Enfonce les deux simultanéement et le couvercle saute.

Pour le bruit, là je seche. Mais les Behringer ne sont pas des pedales haut de gamme. J'ai un accordeur Behringer en rack qui me génère un sifflement strident lorsque je le branche dans ma boucle d'effet. Du coup je le branche juste sur une sorte ligne de l'ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
bon Bobba merci :

j'ai pu ouvrir le bidule....et mettre une pile...

ça fait plus , quoique je n'ai pas combiné d'autres effets avec.

ce forum est quand même formidaaable!

En ce moment sur effet guitare...