Bruits glissement cordes

tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 17 Déc 2004, 23:22
salut j'aimerai savoir si il existe un appereil pour faire disparaitre les bruits parasites et les bruits quand on glisse sur les cordes
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 17 Déc 2004, 23:29
non pour quand on joue fort et que le moindre petit effleurement est amplifie
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Déc 2004, 23:31
tewis a écrit :
salut j'aimerai savoir si il existe un appereil pour faire disparaitre les bruits parasites et les bruits quand on glisse sur les cordes

Non il n'y a pas de pedale dediée à ca. Un equalizer te permettre de "gommer" certaines frequence, et donc celles que produise les glissement de doigt, mais ca affecte egalement le son de la gratte.

Essaie de baisser la disto, et les aigus. Ensuite c'est de la technique et de l'entrainement pour faire disparaitre les bruits.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 17 Déc 2004, 23:34
le Fast Fret Lubrifie qd même un peu les cordes donc les glissés sont + discrets.
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 17 Déc 2004, 23:38
et en equaliser y'a quoi de bien ?
twiggggggyyyyyy
enfin le but du slide c'est pas d'etre entendu???

sinon tu lèves tes doigts et les son de slide disparaitra...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 17 Déc 2004, 23:43
mais c'est justement quand je leve les doit et que je frolle les cordes
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 18 Déc 2004, 09:16
alors aucune idee
gravityrem
essaye de lubrifier un peu tes cordes, sinon, si tu debute essaye de te decrisper quand tu joue et ne sert pas le manche comme un fou...essaye de faire voler tes doigts legerement au dessus de la touche
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 18 Déc 2004, 11:32
ok merci
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Déc 2004, 11:34
et puis t'en fait pas trop.. de toute façon quand tu joue avec un accompagnement (basse/batterie/chant etc..) les bruit de ce genre là sont souvent couvert.
C'est surtout qd on joue seul que ca ressort cruellement.

Et puis ca partira avec le temp et l'habitude. Au debut on serre toujours le manche trop fort puis ca passe tout seule
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 18 Déc 2004, 11:38
merci
a mon avis tu as trop d'effet sur ton son c pour ca tu dois avoir de la reverbe ! mais si tu veux y a un truc d'enfer c'est le hush super c de rocktron ! mais c pas donné !!!!

En ce moment sur effet guitare...