Buzz aigu qui apparaît avec SM57 sur enregistrements

[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai un vilain buzz qui apparaît et disparaît sur mes enregistrements avec mon SM57. C'est pas tout le temps (toutes les 1-2 minutes, pendant 30 secondes peut-être), c'est toujours très aigu, et au même volume. Le buzz en question si voulez voir à quoi ca ressemble : http://www.megaupload.com/?d=TJOZAN2E

Ça ne vient pas de ma carte son ni de ma table de mixage (ni de mon ampli, le buzz arrive même quand je ne repique rien), et j'ai déjà essayé de bouger le micro dans une autre pièce, rien n'y fait.

Quelqu'un a une idée de où ca peut venir et une solution ?

Danke schön!
Blueonces
ta la terre chez toi?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Oui, dans les pots de mes plantes

Non, pas dans les prises de ma chambre, ce serait ça? Ça ne me le fait que depuis quelques mois, pourtant.
Atchoum_LP
Peut-être effectivement la terre. Peut-être faut-il remettre en cause le câblage, si tu perds la symétrie du signal tu t'exposes aux perturbations mais tu as quand même du son donc risque de buzz.

Vérifie les soudures si tout le monde est bien câblé (point chaud, point froid, masse) des deux côté. Sinon peut-être est-ce au niveau de la fiche femelle du SM57 mais là quand même ça serait surprenant, ces bêtes là sont indestructibles.
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Sa ressemble aussi a buzz qui sont présent lorsqu'on joue à proximité d'un pc.

Je pense aussi pour un probleme lié à la terre en tout cas c'est pas prudent de brancher un pc sans prise de terre
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Déterrage de topic mais... As-tu trouvé une solution ? J'ai le même genre de buzz (en 10 fois plus important par moment) avec tout mes micros, sur toutes mes prises, tout mes ampli guitare, toutes mes guitares... Bref ! En fait le buzz est même présent quand j'enregistre une guitare en directe dans ma carte son, une horreur sans nom qui m'a flingué toute une aprem d'enregistrement avec un groupe.

Je précise que le buzz sort à la base des amplis, et qu'il est moins important quand même avec les guitares branchées en direct dans la carte son. Autre précision : il y a le tram qui passe devant chez moi, et les câbles de celui-ci sont accrochés à mon immeuble. De plus c'est un vieil immeuble... Bref le problème doit être électrique mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà résolu ce genre de problème, genre avec un onduleur, avant d'investir.
" When the music's over "

En ce moment sur home-studio...