Buzz étrange

Bender the Pimp
Salut à tous. J'ai depuis quelques temps un buzz étrange quand je joue. Quand je joue sur mon ampli, la guitare branchée seule, ca buzz, quand je joue branché direct sur ma carte son (M Audio Fast Track Pro avec entrée instrument), ca buzz aussi, et avec un préampli branché sur la carte son, c'est pire. A noter que lorsque je met mon noisegate (un ISP Decimator format pédale) juste apres la guitare, le buzz s'en va, mais si je le met dans la boucle de mon ampli, ca se s'en va pas, il ne filtre rien à moins de le mettre a fond, mais là il coupe le son.
J'ai ca depuis que j'ai déménagé mon matos dans une autre pièce, et la prise que j'utilise n'est pas équipée de terre. Mon pc et l'ampli sont branchés sur la meme prise, mais meme en branchant l'ampli seul au secteur, ca le fait toujours. Donc je voulais savoir si ca provenait du fait que la prise soit sans terre, et comment résoudre ce problème.
A noter aussi que ca le fait avec ma basse, donc ca provient pas de la guitare à priori.

Merci d'avance !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
x2n_dimarzio a écrit :

J'ai ca depuis que j'ai déménagé mon matos dans une autre pièce, et la prise que j'utilise n'est pas équipée de terre. Mon pc et l'ampli sont branchés sur la meme prise, mais meme en branchant l'ampli seul au secteur, ca le fait toujours. Donc je voulais savoir si ca provenait du fait que la prise soit sans terre, et comment résoudre ce problème.

Tu as là l'origine du problème sans aucun doute.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bender the Pimp
Oui ca me parait le plus logique, mais ca ne me l'a jamais fait avant, même branché sur une prise sans terre (c'etait pas du tout avec le meme matos celà dit), donc c'est pour ca que je demande si quelqu'un a eu le même problème.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Oui ca me parait le plus logique, mais ca ne me l'a jamais fait avant, même branché sur une prise sans terre (c'etait pas du tout avec le meme matos celà dit), donc c'est pour ca que je demande si quelqu'un a eu le même problème.

C'est plutôt cela qui est étonnant.
J'ai toujours eu des problèmes avec un matériel non relié à la terre.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Je crains que non.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Je ferais attention a ta place !

En cas de defaillance de ton matos, c'est toi qui va faire office de terre... Ca revient a planter ses doigts dans la prise...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Bender the Pimp
75Hz a écrit :
Je ferais attention a ta place !

En cas de defaillance de ton matos, c'est toi qui va faire office de terre... Ca revient a planter ses doigts dans la prise...

Je vais changer la prise une bonne fois pour toute, comme ca je serais tranquile.

Merci pour votre aide !

En ce moment sur effet guitare...