Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BUZZZZ sur KORG AX1500

Forum Korg
Forums
balx34
  • #1
  • Publié par
    balx34
    le 19 Jul 05, 21:15
Sur les distos, j'ai un enorme BUZZZZZ, bon ok je peux l'enlever avec le noisegate..... mais y a pas d'auters moyens d'attenuer le son un peu au moins ?

Merci

xav
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
Invité
Si lorsque tu touche tes cordes, ou une partie métalique de ta guitare, le problème s'atténue, vérifie le cablage de la masse dans l'electronique. Sinon, essaie dans ta salle de bain (elle est équipée du prise de terre normalement reliée) pour voir si ça viens de ton alimentation electrique.
esylian
Citation:
si ça viens de ton alimentation electrique

Sur le mien l'alimentation est sans prise de terre (juste phase et neutre).
Cela peut venir de tes micros d'après ton profli tu as des guitares à micro simples, moi si je branche ma strat dessus j'ai parfois un lèger buzzzz sur certaines disto mais rien avec les humbuckers de mon autre grattoune.
Invité
Hades Métal a écrit :
Citation:
si ça viens de ton alimentation electrique

Sur le mien l'alimentation est sans prise de terre (juste phase et neutre).
Cela peut venir de tes micros d'après ton profli tu as des guitares à micro simples, moi si je branche ma strat dessus j'ai parfois un lèger buzzzz sur certaines disto mais rien avec les humbuckers de mon autre grattoune.

Justement, c'est le principe des Humbucker si je ne m'abuse. Ils ont été inventés au début pour palier au buzz des simple bobinages.

Depuis que je suis passé d'une Ibanez RG à une Fender Telecaster (de doubles aux simples donc) je me force à jouer sur une installation electrique convenable
Tofgangxxl
J'avais le meme probleme avec le ME33, c'est deja pour ce la que ca craint assez ....
essayer d'eteindre tele, ecran CRT ... ca devrait aider un peu .. mais sinon ...

pas terre d'ampli, un mauvais blindage, des raisons y'en a tellement, t'es toujours sur garanti apres achat et te faire rembourser au pire des cas si ca ne s'arrange pas
balx34
  • #6
  • Publié par
    balx34
    le 20 Jul 05, 01:11
Hades Métal a écrit :
Citation:
si ça viens de ton alimentation electrique

Sur le mien l'alimentation est sans prise de terre (juste phase et neutre).
Cela peut venir de tes micros d'après ton profli tu as des guitares à micro simples, moi si je branche ma strat dessus j'ai parfois un lèger buzzzz sur certaines disto mais rien avec les humbuckers de mon autre grattoune.


ma guitare n°1 est la fender american floyd rose, qui a un dimarzio double au chevalet
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
Jim Morrison
Est ce que le niveau de sortie de ton pédalier n'est pas règlé trop haut ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
esylian
Citation:
dimarzio double au chevalet

Bon, c'est donc autre chose
Ce BUZZZ, il se fait entendre sur toutes les distos ou sur quelques unes ?
balx34
  • #9
  • Publié par
    balx34
    le 20 Jul 05, 13:54
Hades Métal a écrit :
Citation:
dimarzio double au chevalet

Bon, c'est donc autre chose
Ce BUZZZ, il se fait entendre sur toutes les distos ou sur quelques unes ?


Sur toute.... mais je crois que j'ai un petit probleme au niveau de l'entrée Jack de ma guitare... je crois qu'il faut que je "revisse" le tout.... c'est peut etre ça
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
Tofgangxxl
balx34 a écrit :
Hades Métal a écrit :
Citation:
dimarzio double au chevalet

Bon, c'est donc autre chose
Ce BUZZZ, il se fait entendre sur toutes les distos ou sur quelques unes ?


Sur toute.... mais je crois que j'ai un petit probleme au niveau de l'entrée Jack de ma guitare... je crois qu'il faut que je "revisse" le tout.... c'est peut etre ça


Ca bougera moins, mais le probleme restera pratiquement identique ...

verifie que tu as une vraie prise sur laquelle du branche ton ampli ...

Fait des essais avec une gratte ...

Un autre Multieffet ou plusieurs pedales, n'hesites pas a retourner ou tu l'as achete et fait part de ton probleme et pousse afin d'obtenir autrechose pour tester chez toi ( c'est connu le matos en boutique est toujours au top)....
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Jul 05, 15:56
balx34 a écrit :
Hades Métal a écrit :
Citation:
dimarzio double au chevalet

Bon, c'est donc autre chose
Ce BUZZZ, il se fait entendre sur toutes les distos ou sur quelques unes ?


Sur toute.... mais je crois que j'ai un petit probleme au niveau de l'entrée Jack de ma guitare... je crois qu'il faut que je "revisse" le tout.... c'est peut etre ça


c'est un vrai buzz ou c'est du souffle ?

est-ce que le volume du buzz varie selon les distos ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tofgangxxl
Sinon ... il existe peut etre des firmwares

c'est pas si mauvais que ca enfin Korg
balx34
Christophe M a écrit :
balx34 a écrit :
Hades Métal a écrit :
Citation:
dimarzio double au chevalet

Bon, c'est donc autre chose
Ce BUZZZ, il se fait entendre sur toutes les distos ou sur quelques unes ?


Sur toute.... mais je crois que j'ai un petit probleme au niveau de l'entrée Jack de ma guitare... je crois qu'il faut que je "revisse" le tout.... c'est peut etre ça


Ca bougera moins, mais le probleme restera pratiquement identique ...

verifie que tu as une vraie prise sur laquelle du branche ton ampli ...

Fait des essais avec une gratte ...

Un autre Multieffet ou plusieurs pedales, n'hesites pas a retourner ou tu l'as achete et fait part de ton probleme et pousse afin d'obtenir autrechose pour tester chez toi ( c'est connu le matos en boutique est toujours au top)....


Sinon j'ai remarqué que... je prenais un peu le courant en touchant les cordes de ma guitares.......bizarre bizarre !!
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Jul 05, 17:08
Pas d'ugrade de firmware pour le Korg

balx34 a écrit :
Sinon j'ai remarqué que... je prenais un peu le courant en touchant les cordes de ma guitares.......bizarre bizarre !!


tu le branche sur un ampli ? si oui, est-ce que l'ampli est à la masse ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
balx34
Bobba a écrit :
Pas d'ugrade de firmware pour le Korg

balx34 a écrit :
Sinon j'ai remarqué que... je prenais un peu le courant en touchant les cordes de ma guitares.......bizarre bizarre !!


tu le branche sur un ampli ? si oui, est-ce que l'ampli est à la masse ?


Alors ma guitare je l'a branche au multi-effet, qui est lui meme branché..et oui il est sur la prise de terre ( le multi effet a une prise plate, donc branché normalement, et pas a la terre )
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr

En ce moment sur effet guitare et Korg...