Buzzzzz ?

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut,

Voilà je vous expose mon problème qui me prend gravement la tête depuis plusieurs jours.

J'ai 6 pédales à alimenter, je vous les donne dans l'ordre partant de la gratte vers l'ampli :

Accordeur planet waves, Ibanez ts9, Dunlop MXR micro amp, Wah cry baby GCB 95, Holy Grail reverb, Boss loop station RC2.

Pour alimenter tout cela j'ai acheté une valise qui permet de ranger les pédales et munie d'une alimentation permettant d'alimenter chacune des pédales via des ports. Ceci évidemment pour ne pas avoir un transfo par pédale.

Et bien c'est vraiment un casse tête incroyable.

Quand je branche chaque pédale seule dans un port pas de souci de buzz chaque pédale seule fonctionne bien.
Quand j'en mets plusieurs j'ai un buzz dans l'ampli.
Parfois je n'ai pas de buzz et dès que j'enclenche l'accordeur ou la reverbe c reparti pourtant je répète que la reverbe ou l'accordeur seul fonctionne sans souci.

j'ai évidemment vérifié mes jacks, la polarité de chaque pédale, essayer de changer l'ordre des pédales et ce dans tout les sens...
l'alimentation présente dans la valise est suffisante en Ampère (1,5) et distribue bien 9 Volts partout.

On m'a parlé de boucle de masse ... comment je dois faire pour arrêter tout cela ?
J'ai fait 2 magasins de gratte et ils trouvent pas le problème.

Merchi.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
salut,

J'alimente mes effets avec un one spot visual sound (1700mA). Tout allait bien jusqu'a ce que j'achete une loop station et que je l'alimente aussi avec le one spot. J'avais un buzz terrible. J'ai donc acheté une alim separée pour le rc2...et maintenant, je n'ai plus de buzz.

Je ne sais pas si ca peut t'aider ou pas mais essaye juste de foutre une pile dans le loop station et ecoute ce qui se passe. Si le buzz disparait, c'est que le probleme venait bien de là...
sunglasses
Gabouel a écrit :
salut,

J'alimente mes effets avec un one spot visual sound (1700mA). Tout allait bien jusqu'a ce que j'achete une loop station et que je l'alimente aussi avec le one spot. J'avais un buzz terrible. J'ai donc acheté une alim separée pour le rc2...et maintenant, je n'ai plus de buzz.

Je ne sais pas si ca peut t'aider ou pas mais essaye juste de foutre une pile dans le loop station et ecoute ce qui se passe. Si le buzz disparait, c'est que le probleme venait bien de là...

Sinon il n'y a peut-être qu'UNE pédale coupable!!! Le cluedo est ouvert!!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
sunglasses a écrit :
Sinon il n'y a peut-être qu'UNE pédale coupable!!! Le cluedo est ouvert!!

ben ouais, la rc2...
fox
  • Publié par
    fox
    le
Non je ne crois pas qu'il y ait qu'une seule pédale coupable ... elles ont toutes été vérifiées une par une et seules elles ne posent aucuns problèmes.

Quand je retire la RC2 coucou le buzz ah tu es resté ? A mon avis il faudrait que je trouve qqch pour que la masse circule entre les pédales sans faire de bruit, qu'elles acceptent toutes la même masse mais je sais pas comment faire.
metallik3
Moi j'avais un problème similaire.
J'ai des effets en facade et dans la boucle de mon ampli.
Avant tout était alimenté avec une onespot et j'avais un buzz terrible dans l'ampli. Pour couper le buzz soit il fallait que j'alimente les pédales en facade ou celles dans la boucle, mais pas les deux !

Du coup j'ai acheté une autre alim et depuis plus aucun buzz !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Doc Plus
Voila pourquoi une alim integrée au pedalboard ca ne m'inspire pas sauf si le pedalboard est un furman !
Pour info, c'est quoi ton pedalboard ?

Faudrait que tu testes chaque combinaison de pedales, car ptet qu'il y a juste 2 pedales qui se rebellent.

Sinon reste la solution de l'alim avec sorties isolées !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
fox
  • Publié par
    fox
    le
Ola,

j'ai testé toutes les combis possibles et inimaginables.

Ce que j'ai acheté est un gatorcase.

C'est donc pas poss d'isoler les masses séparemment ?

Merci.
fox
  • Publié par
    fox
    le
metallik3
Les alim avec sorties isolées coutent aussi chère (voir même plus) que ton pedalboard, alors te fait pas d'illusions.

Par contre rien ne t'empèche d'acheter une alim avec sorties isolées !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur effet guitare...