- Publié par
fox le 26 Sep 2007, 16:34
Salut,
Voilà je vous expose mon problème qui me prend gravement la tête depuis plusieurs jours.
J'ai 6 pédales à alimenter, je vous les donne dans l'ordre partant de la gratte vers l'ampli :
Accordeur planet waves, Ibanez ts9, Dunlop MXR micro amp, Wah cry baby GCB 95, Holy Grail reverb, Boss loop station RC2.
Pour alimenter tout cela j'ai acheté une valise qui permet de ranger les pédales et munie d'une alimentation permettant d'alimenter chacune des pédales via des ports. Ceci évidemment pour ne pas avoir un transfo par pédale.
Et bien c'est vraiment un casse tête incroyable.
Quand je branche chaque pédale seule dans un port pas de souci de buzz chaque pédale seule fonctionne bien.
Quand j'en mets plusieurs j'ai un buzz dans l'ampli.
Parfois je n'ai pas de buzz et dès que j'enclenche l'accordeur ou la reverbe c reparti pourtant je répète que la reverbe ou l'accordeur seul fonctionne sans souci.
j'ai évidemment vérifié mes jacks, la polarité de chaque pédale, essayer de changer l'ordre des pédales et ce dans tout les sens...
l'alimentation présente dans la valise est suffisante en Ampère (1,5) et distribue bien 9 Volts partout.
On m'a parlé de boucle de masse ... comment je dois faire pour arrêter tout cela ?
J'ai fait 2 magasins de gratte et ils trouvent pas le problème.
Merchi.