BZZZZZZ lors de l' enregistrement avec v-amp2

djobi djoba
Bon je sais que ce genre de question à été posée maintes et maintes fois mais j' ai pas trouvé mon bonheur dans les autres topic. Donc voilà mon problème : j' ai une Lag RX100 d' origine avec bientôt des micros SD SH-6, et donc un V-amp 2. Pour m' enregistrer avec le V-amp, je fais les branchements qui faut (sortie casque-->entrée micro/line in), je choisi l' entrée microphone dans le menu du son de mon ordi pour enregistrer. J' entend bien le son de la gratte mais y a un ptit bzz qui est plus fort si j' augmente le son et surtout la saturation( même si je m' éloigne de l' ordi). Je sais pas si ç' est parce que les micros sont pas top(ça je le saurais bientôt), ou si ma carte son est pas faite pour ça(SoundMax Digital Audio), ou si un V-Amp 2 bah ç' est pas énorme ? Ou sinon les branchements de mes micros sont mals foutus, mais ça aussi je saurais une fois les SD in the pocket. Merci de répondre
Mortal Kastor
Salut ! alors déjà ça vient pas du v-amp a priori. ou alors il ne fait qu'amplifier un défaut déjà présent.

Alors déjà, utilise l'entrée line in, et pas mic. ça devrai un peu aranger (surtout si l'entrée mic est déjà préamplifiée, et si elle est pas de très bonne qualité. en plus l'entrée mic est mono, alors que le signal qui sort de la srtie casque du v-amp est stereo).

ensuite, essaie d'éviter que tes micros ne choppent les perturbations electromagnétiques qui existent, style si tu as un écran à tube cathodique, eteint le après avoir lancé l enregistrement.

Ce qui peut aussi jouer c'est de relier le pc & le v-amp à deux prises murales différentes.

Enfin, tu peux tricher au niveau du v-amp en désactivant l'option "drive".

En espérant que ça pourra aider...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
alors:

sors le v-amp par la line out qui est faite pour ça, par la sortie casque.

éteins ton écran pour voir, au lieu de t'éloigner. Au moins tu seras fixé. Perso, je prends ma gratte en me tournant dos à mon pc.

ta carte son est effectivement pas très adaptée à l'enregistrement. J'avais eu le même problème avec la sb live d'un ami: buzz énorme à l'enregistrement.

En tout cas, ça m'étonnerait que ça vienne du v-amp.
djobi djoba
Merci, j' ai installé mes nouveaux micro mais j' ai pas encore essayé d' enregistrer. Par contre je voudrait bien savoir comment accéder au truc du drive que ta dit mortal kastor et pis le noise gate, changer la reverb...
kryyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kryyss
    le
lance ton enregistrement quelques mesures à l'avance
et profite en pour eteindre l'écran de ton ordinateur...
95 % des parasites devraient disparaitre
fait l'enregistrement du siècle
devient riche
je ne prendrais que 10% de commission

Kryyss

En ce moment sur effet guitare...