C'est quoi cet effet ?

pascalgr
sur le solo (à partir de la 3iem min) :

reverse delay ?

merci
arsenelapin

A part un son d'ampli à bale et fuzz face, j'entends rien de plus... Suis je si sourd que ça ??
El Phaco
Peut-être une pédale de volume (ou du violoning) pour gommer certaines attaques. Ou un swell appliqué en studio.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Probablement juste l'ampli qui s'écrase sur les notes graves si la fuzz est un peu trop baveuse.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Oui ou un truc genre slow gear, auto swell très très courte
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
arsenelapin
The Trout a écrit :
Probablement juste l'ampli qui s'écrase sur les notes graves si la fuzz est un peu trop baveuse.

A mon avis c'est le plus probable quand même !
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
The Trout a écrit :

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pascalgr
Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :
The Trout a écrit :

+1

oui mais cet effet est présent aussi sur les notes aigües !

c'est dans l'esprit d'un reverse delay mais plus subtil
arsenelapin
Tu as déjà essayer une vieille fuzz crado genre fuzz face ou même certaines tonebender ?
Sur un marchall un peu poussé tu obtiendras ce genre d'effets.. Franchement ce serait ridicule d'aller s'embêter avec un reverse ou je ne sais quoi...

En ce moment sur effet guitare...