++ c'est quoi donc?++

• Publié par
    our_kid
    le
Voila voila, alors, j'aimerais que qulequ'un me dise quel effet est utilisé pour avoir "le son" du solo de I Wanna Be Your Dog des Stooges (le solo de fin) et "le son" de la guitare lead sur American Woman des Guess Who.

C'est possible que se soit un compresseur couplé à une disto?

En fait j'y connais que dalle (enfin, si, un peu, mais bon...) c'est pour sa que je met la connaissance et l'aimabilité des forumeurs à contribution!
  • Publié par
    our_kid
    le
ALLEZZ!!! OH!!!!!

Ya personne qui peut me dire quels sont les effets utilisez dans ses chansons!!??!!!

Ya pas d'amateurs des Stooges ou quoi!!!?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
our_kid a écrit :
Voila voila, alors, j'aimerais que qulequ'un me dise quel effet est utilisé pour avoir "le son" du solo de I Wanna Be Your Dog des Stooges (le solo de fin) et "le son" de la guitare lead sur American Woman des Guess Who.

Je peux répondre pour Ron Asheton car je viens de ressortir le disque : comme ça à l'oreille, c'est une fuzz avec beaucoup de gain mais attaquée par une strat et filtrée par une wah en aval, pédale levée.

Pour les Guess Who, désolé, je n'en sais rien.
  • Publié par
    our_kid
    le
merci quand meme!

Mais sa change quoi que se soit joué par une strat?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
our_kid a écrit :
Mais sa change quoi que se soit joué par une strat?

À l'oreille c'est une Fender, ça s'entend à l'attaque là où une Gibson serait plus baveuse. Ensuite le niveau de sortie des micros est moins important avec des simples bobinages qu'avec des humbuckers et la fuzz se comporte différemment, ça aère un peu le son.

Ah, et puis Ron Asheton ne jouait que sur Strat à l'époque, ça a un peu influé sur ma réponse. ;-)

Quant aux Guess Who, j'ai retrouvé ce morceau et le son est différent en ce qu'on n'entend aucun screech, tout est bien calibré comme si le type attaquait un ampli avec les aigus coupés, peut-être à travers une disto. J'arrive à ce son-là assez facilement avec une Godin à humbuckers, sur le micro grave, à travers une Marshall Guv'nor.

[Edit: oui, très probablement une disto mais aussi un compresseur.]
  • Publié par
    our_kid
    le
Vraiment cool Jzu, merci beaucoup!! Donc moi avec ma Riviera et ses 2 mini H, pense tu que je serais loin loin ou assez proche de ses sons?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Tu veux dire une Epiphone Riviera ? Je n'en ai jamais essayé mais il y a peu de chances que tu aies le grain typique du solo d'I Wanna Be Your Dog en raison de la nature même des humbuckers. Pour American Woman en revanche, ça peut le faire avec disto, compresseur et équa soit à l'ampli, soit sur la guitare.
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
our_kid a écrit :

C'est possible que se soit un compresseur couplé à une disto?

En fait j'y connais que dalle (enfin, si, un peu, mais bon...) c'est pour sa que je met la connaissance et l'aimabilité des forumeurs à contribution!

A mon avis c'est un Kazoo

jzu
  • Publié par
    jzu
    le
red a écrit :
A mon avis c'est un Kazoo

Ah non ! Celui qui transforme sa guitare en kazoo, c'est Pat Metheny !

En ce moment sur effet guitare...