C'est quoi la fuzz?????

g3rmanium
Cobaregods a écrit :
c'est quoi un fuzz

Une distortion de transistors. Normalement, les fuzzes ont peu de composantes. Va voire les plans chez Fuzz Central.
It's just [b]Ge[/b].
rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le
La fuzz c'est une trèès longue histoire, même avant le père hendrix avec sa disto qui part en fuuuzzzzzzzzééééeeee
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est une distortion tres prononcée, ideale pour les solo, a eviter pour les rythmique (surtout les rythmiques metal) c'est trop "brouillons" comme son.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
La fuzz, c'est une distortion assez grinçante, agressive et brouillone. Le premier exemple connu sur un enregistrement célèbre est le riff de "Satisfaction" des Stones (Maestro Fuzz).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cobaregods a écrit :
bah je me demandais, c'est quoi un fuzz
merci d'avance

Stu veux une fuzz c'est le son de nirvana dans la chanson "lithium" à la 40ème seconde :

http://www.scarymonkey.net/rad(...)ay=23

Descends avec les flèches de la radio et y a lithium un peu plus bas. Tu vois le genre de son bien crade ? Les fuzzs ont étés beaucoups utilisés par Hendrix et par Black Sabbath, dans cette chanson Kurt Cobain utlise une Electro Harmonix Big Muff USA (même si il utilisait beaucoup la DS1 et la DS2 de chez Boss

Dans les bonnes fuzz y a la Voodoo Lab Superfuzz et la Electro Harmonix Bif Muff. D'où, pour la petite anecdote, le nom du premier cd de Mudhoney : Superfuzz Bigmuff (aahhh publicité quand tu nous tiens...)

http://www.voodoolab.com/superfuzz.htm

Y a des extraits sonores : écoute donc Black Sabbath fuzz. Moi perso je préfère une bonne DS2 on arrive à avoir des sons qui ressemblent à une fuzz c'est bien plus polyvalent.

Voilà merci d'avoir lu ce pavé.
J'ai un rhume des boyaux de la tête.
rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le
FunHouse a écrit :
Cobaregods a écrit :
bah je me demandais, c'est quoi un fuzz
merci d'avance

Stu veux une fuzz c'est le son de nirvana dans la chanson "lithium" à la 40ème seconde :

http://www.scarymonkey.net/rad(...)ay=23

Descends avec les flèches de la radio et y a lithium un peu plus bas. Tu vois le genre de son bien crade ? Les fuzzs ont étés beaucoups utilisés par Hendrix et par Black Sabbath, dans cette chanson Kurt Cobain utlise une Electro Harmonix Big Muff USA (même si il utilisait beaucoup la DS1 et la DS2 de chez Boss

Dans les bonnes fuzz y a la Voodoo Lab Superfuzz et la Electro Harmonix Bif Muff. D'où, pour la petite anecdote, le nom du premier cd de Mudhoney : Superfuzz Bigmuff (aahhh publicité quand tu nous tiens...)

http://www.voodoolab.com/superfuzz.htm

Y a des extraits sonores : écoute donc Black Sabbath fuzz. Moi perso je préfère une bonne DS2 on arrive à avoir des sons qui ressemblent à une fuzz c'est bien plus polyvalent.

Voilà merci d'avoir lu ce pavé.
Nirvana dans lithium c'est pas une overdrive nan? Si non autant pour moi !
J'ai lu que c'était un des seuls morceaux ou il utilise une big muff mais peut etre c'était faux ce que j'ai lu
J'ai un rhume des boyaux de la tête.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
non... c'est bien une big muff sur lithium... et pas une overdrive... le son de cobain n'etant pas specifiquement proche du son velouté de la ts9...

de plus, la big muff tiens plus du son disto/fuzz que de la fuzz pure et dure...

En ce moment sur effet guitare...