C'est quoi le nom de cette effet???

Rappel du dernier message de la page précédente :
benohite
BOSS fait une DD6 qui je crois a un reverse.
n-jerix
zt elle coute combien celle la ???
LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le
195€
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
n-jerix
houla elle coute 195 euros
mais c vrai elle a une fonction reverse delay
benohite
Ca vaut le coup d'essayer une Danelectro a 95 euros et de comparer a la BOSS. (il me semble qu'Ibanez en fait une aussi, je me rappelle plus du nom)

Cela dit c'est mieux que d'enregistrer sur Bande et de les repasser a l'envers comme Mr Hendrix...
vince_99
et avec une pédale volume on peut pas faire ça !!!??
benohite
... euh ... pour un resultat different de celui d'Hendrix puisque'une pedale c'est qd meme pas la meme chose que passer une bande a l'envers!
D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas un decalage quand on joue avec ce truc. Deja entendu mais jamais essaye.

Qqun a deja essaye?
Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le
benohite a écrit :
... euh ... pour un resultat different de celui d'Hendrix puisque'une pedale c'est qd meme pas la meme chose que passer une bande a l'envers!
D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas un decalage quand on joue avec ce truc. Deja entendu mais jamais essaye.

Qqun a deja essaye?

Je suis d'accord avec toi.....
Le resultat doit etre forcement moins realiste...car l'aspiration profonde typique au reverse, peut etre difficilement retranscrite.....par un effet.....
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
Frank Marino, avec une pédale de volume, arrive très bien à simuler une bande jouée à l'envers. Mais bon, faut voir le gratteux que c'est ...
maxxouille
pour ce qui est du solo des RHCP, en live, il est effectivement joué à l'endroit
ricooooooooo
Quelqu'un peut il me mettre la démo de la pédale reverse en mp3 svp, car j'ai pas le logiciel adéquate pour l'ecouter (.ram) et que j'ai pas envie de le d/l surtout
Dysfunctional
Désolé pour la mauvaise nouvelle mais un véritable effet reverse en temps réel est IMPOSSIBLE en l'état actuel de la science... [oh la belle phrase, rajoutez de la reverb, ça fera encore plus dramatique ]
Il faudrait que l'effet puisse deviner à l'avance quelles notes vous allez jouer pour pouvoir commencer par la dernière !
Alors l'effet "reverse" proposé en pédale n'est qu'une modification de l'enveloppe de la note, c'est bien aussi mais ce n'est pas la même chose.

Consolez-vous, si un effet pouvait deviner à l'avance ce que vous allez jouer, ça voudrait sûrement dire que vous faites de la m....

En ce moment sur effet guitare...