C'est quoi une boucle d'effet???

apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 08 Janv 2005, 17:53
Le titre est assez explicite .
J'en ai déjà entendu parler ici sur le forum mais je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Pouvez m'apprendre? Merci
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 08 Janv 2005, 17:59
C'est une prise send et une prise return ou in et c'est pour placer des effets entre le préampli et l'ampli de puissance
Mortal Kastor
Werty a écrit :
C'est une prise send et une prise return ou in et c'est pour placer des effets entre le préampli et l'ampli de puissance

j'ajouterai à celà que certains effets se doivent d'être placés dans la boucle d'effet, alors que d'autres ont leur place entre la guitare & l'ampli (comme la pédale de disto par exemple)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Janv 2005, 11:54
"C'est quoi la fonction Rechercher du forum ?"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...