C koi une pedale multi effet?

phil lorg
pouvez vous me repondre svp
phil lorg
svp repondez moi je vais bientot partir et je voudrai avoir ma reponse merci
Bouriquet
ba c'est une pedale qui contient de nombreux effets(disto, overdrive, fuzz, delay, chorus, wah.......)

MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
phil lorg
mais on peut mettre les effets un par un ou c tous les effets en meme temps
Bouriquet
nan c'est tout les effets qui sont regroupées dedans.
autrement, tu peux les achetés 1 par 1, dans des pedales(1effet par pedale) , mais ça revient largement plus cher

voici une pedale

Peavey Wolfgang à vendre
phil lorg
mais ce que je veu dire c est que par exemple on peut metre la disto tout seul ou un autre effet tout seul
Bouriquet
phil lorg a écrit :
mais ce que je veu dire c est que par exemple on peut metre la disto tout seul ou un autre effet tout seul

ba oui, tu choisis les effets que tu veux dessus. Tu peux jouer en disto, par exemple, et après t'appuies sur une pedale et tu passe en overdrive.....
je crois que tu peux les utiliser en même temps, mais en general c'est 1 par 1.
j'ai été clair?

Peavey Wolfgang à vendre
phil lorg
clair mais derniere question tu dis que ya plusieurs pedale sur la pedale multi effet mais sur ta photo de pedale multi effet elle sont ou?
Bouriquet
phil lorg a écrit :
clair mais derniere question tu dis que ya plusieurs pedale sur la pedale multi effet mais sur ta photo de pedale multi effet elle sont ou?

c'est les carrés noirs.up, down, et l-autre grosse a droite.ça permet de changer les effets tout en jouant

Peavey Wolfgang à vendre
phil lorg
ca veut dire que ya que 3 effets
Bouriquet
phil lorg a écrit :
ca veut dire que ya que 3 effets

a nan pas du tout.yen a plus de 40!
mais ta plein de reglage dessus.
exemple: tu joue en clean(son claire), et pdt le morceau tu veux passer en disto, ba il te suffit d'appuyer sur la pedale

Peavey Wolfgang à vendre
twiggggggyyyyyy
En fait c'est des banques d'effets. Tu prépares tes effets a l'avance et les up down servent pour changer de banque d'effets. Ces effets sont créés avec les trois gros boutons du milieu et gardés en mémoire sinon y'a des présets d'usine. Et les potards en haut servfent a règler les aigus, les mediums et les basses (equalisation 3 bandes) et le volume(master sur certains multi effets) sert pour les volume général et gain sert a règler la saturation de l'ampli et lors des editions de banques d'effets le niveau d'application de l'effet (si il est utilisé intensément ou non( grosse disto ou disto plutot douce)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Bouriquet
twiggggggyyyyyy a écrit :
En fait c'est des banques d'effets. Tu prépares tes effets a l'avance et les up down servent pour changer de banque d'effets. Ces effets sont créés avec les trois gros boutons du milieu et gardés en mémoire sinon y'a des présets d'usine. Et les potards en haut servfent a règler les aigus, les mediums et les basses (equalisation 3 bandes) et le volume(master sur certains multi effets) sert pour les volume général et gain sert a règler la saturation de l'ampli et lors des editions de banques d'effets le niveau d'application de l'effet (si il est utilisé intensément ou non( grosse disto ou disto plutot douce)

ba jpense qu'avec l'explication de twiggy et la mienne, ça doit etre bon

Peavey Wolfgang à vendre
twiggggggyyyyyy
je pense moi aussi
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
ptigodcho
Trop puissant ce message :mdr: !
Dans multieffet, il y a "multi" et "effet", ce qui veut dire que dans le pédalier, il y a plein d'effets.
Par exemple, si tu veux de la disto, tu choisis avec les pitits boutons quelle type de disto tu veux (overdrive, metal, distorsion), le taux de saturation... tu enregistres ta sélection et quand tu joueras, tu n'auras qu'à appuyer sur la pédale au pied pour que l'effet ce mette en marche . Si tu veux, un délai sur ton son, tu effectue la même démarche mais avec la fonction délai. Si ensuite tu veux la disto + le délai, tu peux faire en sorte que lorsque tu active la pédale au pied, les 2 se mettent en marche ensemble. C'est d'ailleurs le gros avantage des multieffets. Et tu peux mettre de 0 ( ) à 5 ou 6 effets simultanés.
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur effet guitare...