C pas vraiment un topic gratte mais bon ..

metalimad
voilà j'ai acheté une alimentation universelle pour mon multieffet qui prend du 9Volts ...
la question que je me pose est que mon chtit zoom prend du 9Volts en 300 mA .. alors que l'alim que j'ai acheté fait du 800mA (et 9Volts aussi bien sur) -> est ce que ça risk de cramer mon multieffet?
j'ai demandé au vendeur de carrouf, il m'a dit que l'intensité ne crame pas mais c question de puissance blabla ... est ce qu'il m'a arnaqué??
au fait je n'ai pas eu le courage d'essayer avant de poser la question à des "connaisseurs"
spindizzy
mets ta question dans la categorie effets tu auras surement tes reponses
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
metalimad
ben là j'en ai toujours pas!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 30 Déc 2003, 15:11
Non c'est bon:

ton zoom consomme 300mA: donc il lui faut une alim d'au moins 300ma OU PLUS!!!

Donc pas de probs.

En fait c'est au niveau du voltage qu'il faut pas prendre plus:

9V pour une pédale 9V
metallicasound
Attention,les vendeurs a carrefour n'y connaissent rien à ce qui se trouve dans leur rayon.
CA doit etre bon si tonio le dit
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
metalimad
merci les gars!

et c clair que les vendeurs de carrefour ne s'y connaissent QUE DALLES!!!

genre le mec pendant dix minutes il me disait que mon alimentation permettait de "charger" plus vite ... j'ai fait mon batard et je l'ai laissé finir son petit discours jusqu'à ce que je lui fasse la remarque "eh m'sieur, ce n'est pas un chargeur de batterie que vous avez dans la main, c'est une alim universelle!!" et là il me sort "euh oups pardon!"
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 30 Déc 2003, 15:47
Fais gaffe aux alim universelles, elles font très souvent des gros bruits de souffle ou autres parasites, il faut la plupart du temps prendre les alims qui sont en option avec la pédale
metalloo
oui mais les alims en option c $$$$$$$$

par example une alim boss 9v c 35€
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 30 Déc 2003, 16:33
Bah ...
metalimad
oué de toute façon je ne suis pas au decibel près! je m'appelle pas satriani...
déjà que dans notre local y a plein de petits bruits parasites : harcel, caisse clair qui vibre (des fois ça arrive), jack qui merdouille, voix qui part en cou***e pske il est 08h00 du matin ....etc
Darklight
Si l'alimentation crache du 800mA, brancher une pédale qui n'en réclame que 300 ne nuira pas au bon fonctionnement de la pédale, même que si tu achete un adaptateur tu pourra brancher plusieurs pédales avec la même alim, ce qui est assez pratique...
euh j'ai une question de newbie, est ce que si les alim universelles font du bruit c'est pas parcequ'elle ne font que transformer le courant alternatif du secteur en courant alternatif de valeur moyenne 9V...

Alors qu'une pédale aurait besoin de courant continu 9V...????

Auquel cas il sufirait de bricoler 1 ptit truc pour avoir un son nikel????

Enfin moi j'y connais pas grand chose alors je demande au pros, car ça permetrais quand meme quelques économies si c'était ça!
Antoine
  • Antoine
Atar_1362 a écrit :
euh j'ai une question de newbie, est ce que si les alim universelles font du bruit c'est pas parcequ'elle ne font que transformer le courant alternatif du secteur en courant alternatif de valeur moyenne 9V...

Alors qu'une pédale aurait besoin de courant continu 9V...????

Auquel cas il sufirait de bricoler 1 ptit truc pour avoir un son nikel????

Enfin moi j'y connais pas grand chose alors je demande au pros, car ça permetrais quand meme quelques économies si c'était ça!

non non pas du tout:
Les alims bas de gamme délivrent bel et bien un courant continu mais très souvent mal filtré et pas régulé (du coup il y a des variations de la tension en sortie)
metalimad
non mais franchement faut etre hyper pointilleux!
je l'ai essayé mon alim universelle, et y a pas un SEUL bruit!!
elle marche nikel, je pense que les trucs de marque ibanez boss ou autre sont tout simplement de la "sur-qualité" et qui coutent 5 ou 6 fois plus cher ...
mais après si vous vous appellez steve ou joe ou santana là je vous en voudrai pas ..
Antoine
  • Antoine
metalimad a écrit :
non mais franchement faut etre hyper pointilleux!
je l'ai essayé mon alim universelle, et y a pas un SEUL bruit!!
elle marche nikel, je pense que les trucs de marque ibanez boss ou autre sont tout simplement de la "sur-qualité" et qui coutent 5 ou 6 fois plus cher ...
mais après si vous vous appellez steve ou joe ou santana là je vous en voudrai pas ..

j'suis pas certain que les alims des ces marques là soient meilleurs....j'serais curieux de les ouvrir mais à part BOSS marqué dessus, je soupçonne pas beaucoup de différence....

En ce moment sur effet guitare...