C quoi un Rack???

TrujillioFan
Salut! j'aimerai avoir des infos sur ce que l'on appéle des RACK! j'en ai entendu parler (je sais que c'est utilisé en studio...) mais ja pédale dans la semoule grave! si vous pouviez me faire un petit topo sur l'utilisation de ce matériel ca serai super simpa! ( quel genre de Rack existe t'il? existe t'il des rack pour guitariste/bassiste? combien ca coute t'il en moyenne ect...) merciiii!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben il y a un sujet qui s'appelle Phots de vos racks et de vos pédaliers. Il y a plein de photos comme ça tu verras à quoi ça ressemble pour commencer. apres en rack tu trouves de tout : ampli de puissance, préamp, accordeur, delay, sampler, reverb, reducteurs de bruit, égaliseurs...
va encore transformer sa spadacaster.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
la même question avait étée posée y'a 2ans.

Le "rack" c'est le format du bidule. un rack ça fait 19" de large et ca se range par unité de hauteure. il y a une unité pédéfinie (genre 5cm) et on appel ca 1U (1 unité) et t'a des racks de 1,2,3 ou 4 Unités. mais bizarement on appelle aussi rack le truc en bois ou plastique ou métal dans lequel on range des composants en rack

ca c'est des ampli, multi effets, compresseurs etc au format rack

pour diférencier des mêmes choses qui se fabriquent aussi dans d'autres format. l'ampli+préamp que tu viens de voir se fait aussi en "tête"
[img]http://img.lauda-audio.pl/prod/5334/dual-recto-purp.jpg$w=100$h=100$fs=t[/img]

sinon les racks pour ranger c'est ça:
mais on appel aussi ca "fly case"

capiche?
TrujillioFan
OK!!! la je comprend!^^ et point de vue prix la moyenne est de combien? ya des marques mieu que d'autre j'imagine... les meilleur c'est quoi? enfaite moi j'amerai me faire un pti studio maison avec 2 ou 3 Rack! esque ca sufira ou esqu'il fo que je prévoie plus de matériel?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
mais ca sert à rien de dire "2-3" racks juste histoire de dire que t'a des racks et puis c'est pas que pour le home studio les racks.

niveau prix: ben ça dépends t'es grand tu cherche les prix sur le net et tu vois en fonction

pour tons tudio: imagine que tu ai 2racks dont 1 reverbe et une disto en racks tu va enregistrer quoi avec ça? rien...

un rack c'est tout et c'est rien
raphael125
oui et ... c'est quoi google ?
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss

En ce moment sur effet guitare...