Ca existe une pédale pour changer l'accordage d'une guitare?

sylv1_v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sylv1_v
    le
Salut, je débarque dans le monde des gratteux et je vois bcp de morceaux qui se jouent un demi voire un ton en dessous. Donc plutôt que de désaccorder la guitare à chaque fois (surtout que c'est pas rapide), est ce qu'il y aurait une pédale qui fait ça toute seule? Sur laquelle on pourrait régler le désaccordage?
lolkiller
Non, ça n'existe pas.

Mais la modélisation peut le faire. Comme une variax par exemple...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
La Whammy IV de Digitech possède une fonction drop tune qui descend l'accordage d'un ton quand on veut...

Mais le son est loin d'être ce qu'il serait avec la même gratte réellement accordée un ton en dessous. Je dirais même que le son est synthétique.

Pour finir ce genre d'effet n'existe pas car ils dégraderaient trop le son !

Sinon t'as les bon vieux capo que tu place à la case que tu veux pour t'accorder plus haut.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
le vg8 et vg88 aussi avec nimpore kelle gratte avec capteur midi.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
VAiHalen a écrit :
le vg8 et vg88 aussi avec nimpore kelle gratte avec capteur midi.

zut, trop lent...

tu peux rajouter le capteur midi bien sur mais il faut la boiboite qui va derriere.. $$$$
sylv1_v
  • Publié par
    sylv1_v
    le
A la vache, on les reconnais les speedy gonzales de la réponse...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, avec des guitares du future (comme la variax ou Godin MIDI,...)

Mais ce ne sont pas des guitares dans le sens traditionnel du terme ...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ouais le transperformance utilise par Page....
sylv1_v
Le transperformance à 3900$?
Je crois que je vais attendre de jouer comme Page...
Imaginons que j'installe un système midi sur la gratte ou que j'achète une variax, ensuite il me faut un Vg8 http://www.roland.fr/Wadata/ca(...)a=665 et si je veux faire la même chose avec un PC? Ya des softs qui font ça?
anthony-nyc
bah nan ya pas de pédale qui fait sa parcontre c'est vrai qui y a des effets de désacord ça fait vraiment désacordé ça c'est clair !! mais moi perso j'aime pas ça fait pas beau c baveu ça sert à rien !

j'en ai un effet sur mon multit x v-amp II et c'est pas top

voila bienvenue dans le monde de la guitare

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /

En ce moment sur effet guitare...