ça fait changer quoi la wah wah?

konass2
  • Publié par
    konass2
    le
voial j'ai une grosse question de noob lol, ça fait varier quoi la wah wah? le facteur Q? pask'en faite moi j'utilise presque tout le temps ma vox enclenchée à fond pour bien ressortir les aigus et je cherche une pédale qui pourrait faire pareil, parce que j'en ai marre de bouffer les piles de ma wha alorq que j'en sers moins com wha...
il me faudrait quoi com genre de pédale? overdrive?
j'avais pensé une doctor Q ou Qtron mais c des autowah ça..
fuzzylogic
La wha wha est une sorte d'égaliseur modifiable au pied. Lorsque tu l'enclenches à fond tu favorise les aigus, de l'autre côté, tu favorises les basses. Si tu veux favoriser les aigus autrement que par une wha wha, à mon avis il vaudrait mieux que tu investisses dans une pédale égaliseur.
Par contre avec ta wha wha tu dois vraiment avoir pas mal d'aigu quand même...
Bon ben j'espère que j'ai été clair
gravityrem
ouais un petit equa pour booster les aigus, sinon un bon treble booster peut aussi etre une solution...
konass2
  • Publié par
    konass2
    le
nan mais c paske j'ai une Big muff en disto qui bouffe complétement les aigus et qui est faite pour les accords ou les basses, alors quand j'veux faire un solo ou quoi on entend rien, avec la wah enclenchée c'est beaucoup mieux
fuzzylogic
Essaye déjà de les booster sur ton ampli. Et puis après, si ça n'est pas convainquant, essaye un égaliseur. Peut être même qu'il est possible de modifier ta disto mais là... je suis pas électronicien moi
konass2
  • Publié par
    konass2
    le
c koi ça?? j'ai jamais vu lol dunlop = bien cher
sinon un Qtron pourrais le faire ou pas du tout?
MetallicRiffer
konass2 a écrit :
c koi ça?? j'ai jamais vu lol dunlop = bien cher
sinon un Qtron pourrais le faire ou pas du tout?

Non le Q tron est une wah auto, donc ça donne un effet différent de la wah en position fixe.

Il te faut soit un égaliseur, soit un treble booster ou la Q Zone (qui donne exactement l'effet d'une wah fixe don on peut choisir le position) comme l'a montré foolk.

PS : tu dis Dunlop c'est cher mais pas plus que Electro Harmonix...
EL CINCO
foolk a écrit :
Si c'est pour utiliser la wha en position stationnaire y'a ca :
http://www.jimdunlop.com/produ(...).html

+1 c'est ce que tu cherches a mon avis.

Par exemple, Josh Home des QOTSA s'en sert sur le gimmick de "Little sister"
konass2
ok merci les gars
jtrouve dunlop + cher quand meme
en occaz (j'achète jamais de pédales neuves..) c'est plus rare et plus cher
par exemple j'ai payé ma big muff russian 50€ et mon fuzz face 75€
puis si on regarde les crybaby, rotovibe et autres c abusé puor ce que c'est !!
j'suis carrément fan d'électroharmonix et de leur son si j'avais un pédalboard 100% EH jseré le + heureux lol (et le + pauvre)

En ce moment sur effet guitare...