Ca fait quoi comme son un compresseur ?

Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
ben tout est dans le titre !
je vois souvent des compresseur-sustaineur mais je sais pas trop le son que ca peut donner ... ?
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
mcaz a écrit :
c'est pas vraiment un effet qui crée un son... c'est plutôt un utilitaire qui influ sur la dynamique du son.

en fait c'est cette influence la que j'aimerais bien savoir.
Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le
Kronyx a écrit :
mcaz a écrit :
c'est pas vraiment un effet qui crée un son... c'est plutôt un utilitaire qui influ sur la dynamique du son.

ça va égaliser un peu ton son : les attaques seront un peu plus égalisée par exemple.

enfin je crois, corrigez moi si je me plante.

et je crois que ça fait pas que ça en plus.
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
mcaz a écrit :
http://pedalpushers.membres.jexiste.org/modules.php?name=News&file=article&sid=17

merci pour le lien !
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
j'ai trouve aussi ca comme descritption :
Citation:
Le COMPRESSEUR (Compressor) :

Cet effet - généralement associé au LIMITEUR (Limiter en anglais) (qui tronque tout signal supérieur à une puissance donnée, afin de limiter les attaques) - hausse progressivement le volume au fur et à mesure que celui du signal d'entrée baisse. Ceci permet de pouvoir jouer des notes très longues (qui sont d'ailleurs encore plus longues si le son est saturé) avec un volume qui reste constant.

Source : http://www.gzii.net/minimeth/i(...)dp=10
schaltzmann
mcaz a écrit :
http://pedalpushers.membres.jexiste.org/modules.php?name=News&file=article&sid=17

le lien y marche quelqu'un a des nouvelles du site????
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Open Tunes
Et ben les gars... n'utilisez pas un compresseur/militeur avec une demi-caisse parce-que ça transforme la gratte en antenne! L'autre gratteux du groupe emploie ça et ça fait toujours bien rire les autres...
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Génial comme concept !! C'est quelle marque sa guitare ?
Achetez une demie-caisse + un compresseur = UNE RADIO GRATUITE !
schaltzmann
le site marche tjs pas chez wam.........
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
kewin78
ecoute under the bridge des red hot ou can't stop et la t'entendra le compresseur .
C'est très pratique au debut je trouvait çà gadget pusi je ne peu plus men passer il passe meme avant la disto !
lamoussa
Kronyx a écrit :
mcaz a écrit :

Le compresseur est là pour fournir un signal de sortie plus ou moins constant (tout dépend comment il est réglé) quelque soit le signal d'entrée.
Il écrase la dynamique. Si il est réglé à fond, tu joue pianissimo ou fortissimo et le volume de sortie est le même. C'est donc utile pour les notes longues saturées. Tu attaque la corde, le compresseur entre en action et maintien le niveau de sortie constant meme lorsque la vibration de la corde s'atténue. ca fait donc de longs sustains. Inconvénient: tu perds la dynamique d'entrée et les finesses du jeu (par ex en blues). Ca a aussi tendance à rajouter des basses.
Ensuite c'est très utile en studio et sono. Ca nivelle le niveau des instruments. On en mets à peu près sur toutes les entrées à des niveaux plus ou moins importants suivant la source. De ce fait un instrument ne disparait pas dans le mix lorsque l'instrumentiste joue plus doux. C'est quand même à utliliser avec précaution pour garder un son naturel.
A+
Djaimz666
Et comment brancher cette pedale dans une chaine d'effet? Avant ou apres la pedale de disto?
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator

En ce moment sur effet guitare...