ça souffle..

• Publié par
    Invité
    le
salut

je joue dans cette configuration : telecaster -> wah -> fuzzface -> blues driver -> delay -> ampli
j'utilise une alimentation pour mon pedalboard qui a 3 prises boss et 1 prise ehx

je jouais avant sur un vox ad30 et je n'avais aucun problème de souffle
je me suis récemment acheté un pignose, que je branche sur la prise ehx de mon alimentation.. avec la wah et la fuzz (elles sont alimentées par piles), niquel. mais dès que je tente de brancher ma blues driver, ça souffle très fort

le vox ad30 était branché sur une autre alimentation, donc c'est le fait que l'ampli et les pédales soient branchés sur la même alim qui cause le souffle ?
est-ce qu'il y a moyen de résoudre le problème sans racheter une alimentation pour le pignose ?

merci d'avance pour vos conseils/avis, salut
Onisuka
  • Publié par
    Onisuka
    le
ca vient pas de ton nouveau ampli ta quoi maintenant comme modèle.
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
Desperados
tiens moi aussi jai utilisé ma pedale de disto (ds7 ibanez) sur une basse pdt une repet, maintenant quand je l'utilise sur ma guitare normalement, y a un souffle enorme

vous croyez que c'est mort maintenant ? que je dois faire marcher la garantie ?
chewicko
Moi aussi, j'ai un problème de souffle. Alors, je profite du topic plutôt que d'en ouvrir un nouveau :p

Voilà, j'ai une BOSS MT-2 (je sais, certains diront que c'est de la merde, mais elle me va très bien pour l'instant :p) branchée sur l'alim. Donc, quand je ne joue pas ça va parce que j'ai un noise gate.
En revanche, quand je joue, y a toujours un souffle. Sur de petits soupirs ou autres, y a toujours un souffle en fond.
Est-ce que ça pourrait être du fait que l'alim n'est pas une alim BOSS ? Est-ce que c'est un buzz dû à ça quoi ?
Merci d'avance ^^
chewicko a écrit :
Moi aussi, j'ai un problème de souffle. Alors, je profite du topic plutôt que d'en ouvrir un nouveau :p

Voilà, j'ai une BOSS MT-2 (je sais, certains diront que c'est de la merde, mais elle me va très bien pour l'instant :p) branchée sur l'alim. Donc, quand je ne joue pas ça va parce que j'ai un noise gate.
En revanche, quand je joue, y a toujours un souffle. Sur de petits soupirs ou autres, y a toujours un souffle en fond.
Est-ce que ça pourrait être du fait que l'alim n'est pas une alim BOSS ? Est-ce que c'est un buzz dû à ça quoi ?
Merci d'avance ^^

pareil avec ma MT-2 mais je joue sur piles d'ailleurs je compte passez a l'adaptateur vue ma consomation...(3 piles en un mois )
chewicko
di5a5ter a écrit :
chewicko a écrit :

Merci d'avance ^^

pareil avec ma MT-2 mais je joue sur piles d'ailleurs je compte passez a l'adaptateur vue ma consomation...(3 piles en un mois )

J'espère que tu la laisses pas branchée dans un pedalboard par exemple, ça bouffe les piles même si tu ne joues pas. Il faut enlever au moins un jack. Mais je pense que tu le sais.

Je me disais, une procorat ou Big Muff, ça donne une bonne disto et il y a du souffle comme une MT2 ?
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai joué juste avant avec une big muff, non ça souffle pas vraiment
sinon, mon problème de souffle est réglé : je branchais l'ampli et la pédale sur la même alim (et elle n'avait pas de prise de terre) !

En ce moment sur effet guitare...